16 novembre 2016 à 20:33

La Réserve s'accroche !

Après une défaite encourageante face à Echiré-Saint-Gelais, les joueurs de la réserve ont profité du week-end du 11 novembre pour rattraper leur match en retard face aux voisins de l’USPM 3.

C’est avec une équipe remaniée mais solide que nos petits rouges se présentent au coup d’envoi. En face l’équipe Saint-Maixentaise semble renforcée mais une bonne entame de match rassure nos locaux. Derrière nous récupérons le ballon haut grâce à MP et Mallereau qui assurent de la tête et trouvent rapidement nos attaquants. Devant Fred, Cedric et Kevin prennent rapidement le dessus sur leur vis-à-vis avec leur pointe de vitesse et leur technique. Les mouvements s’enchainent et Johnny s’en va transpercer la défense et tromper le gardien du plat du pied. Peu de temps après c’est Kevin qui l’imite… 2-0 ! Mais juste avant la mi-temps, Saint-Maixent réduit le score sur un beau corner avant la mi-temps.

Ce but laisse nos joueurs silencieux et inquiets durant la pause, il va falloir se remettre vite d’attaque pour aller chercher un 3ème but !

À la reprise les débats sont équitables mais Nono et Bastien sont rarement inquiétés derrière grâce au boulot des latéraux (Micka C et Guillaume) et d’un axe central (MP, Bobo, François, Johnny) solide. L’USPM ne trouve pas la faille devant et va finir par se mettre en danger. Le numéro 4 adverse va même mettre fin au suspens à cause d’une merveille de but en CSC. 3-1, la messe est dite... Le magnifique arrêt du gardien de Saint-Maixent sur une frappe de Micka D ne servira à rien puisque Cedric, Micka C (dit Pogba) puis François vont ensuite aggraver le score.

Bravo à tous pour cette belle victoire acquise grâce à notre solidité et notre capacité à créer le danger rapidement. Nous devons désormais assurer deux victoires pour être certains d’accéder au niveau 1. Merci à Nono pour une nouvelle partie parfaite dans les buts et merci à Jéjé pour son arbitrage étrangement honnête !

Force et Robustesse,

Le staff de l'ASSNR