22 mars 2016 à 11:11

La première n'a pas su tenir la distance

Chers amis de l'ASSNR,

Après le match nul encourageant du week-end dernier, notre équipe première avait à cœur de réaliser une belle performance face à l’équipe d’Avenir 79, sérieux prétendant à la montée.

Au coup d’envoi on note les retours dans le groupe d’Antoine, de Mathieu et de Cyril (enfin… !) alors que notre buteur Geoffroy est suspendu, que Pige est absent et que Jimmy M a décidé de prendre du recul. Alain présente donc un secteur offensif inédit avec Alexis, notre couteau suisse, en 10 pour soutenir Jimmy V. et Mousse. Avenir 79 nous impose rapidement un jeu direct en place : les défenseurs et le gardien recherchent leur numéro 9 qui grâce à un très bon jeu en pivot décale leurs deux rapides ailiers. On note tout de suite la supériorité des visiteurs sur coup de pied arrêté, Maxime va ainsi être rapidement mis à contribution sur corner puis sur un coup franc qui semblait prendre la direction de la lucarne. La bataille est âpre au milieu et lorsque les joueurs de l’ASSNR récupèrent le ballon, l’équipe se projette vite vers l’avant pour prendre de vitesse la charnière expérimentée. Par trois fois Mousse et Bastien vont se retrouver en situation favorable mais malheureusement la dernière passe est soit trop appuyée, soit bien anticipée par le gardien. C’est d’ailleurs sur un long dégagement du gardien, au contact avec Bastien et Antoine, et une percée de l’ailier qu’Avenir 79 va ouvrir le score. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0, nos joueurs présentent un visage conquérant et rentre au vestiaire avec l’espoir de revenir au score.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases mais le vent est désormais favorable aux visiteurs ce qui contraint notre équipe à jouer bas. L’entrée de Cyril, après plus de 6 mois d’absence, va nous permettre de remettre le pied sur le ballon et de voir quelques belles phases de jeu. On sent que notre équipe peut revenir mais les tentatives de nos attaquants restent trop timides et le gardien d’Avenir 79 fait le métier face à nous. C’est à la 80ème minute, alors que nous sommes au mieux dans le jeu, que la malchance va une nouvelle fois nous frapper : sur un long ballon dans son dos Michal trompe Maxime d’une magnifique mais malheureuse reprise. 2-0, la messe est dite. Le troisième but inscrit sur un centre en retrait consécutif à une touche est anecdotique.

Malgré une défaite sur le score sévère de 3 buts à 0, quelques motifs de satisfaction sont à retenir de ce match. À nous de faire preuve de la même envie sur les prochains matchs car Avenir 79 reste un adversaire de valeur dans cette poule C de 3ème Division.

Force et Robustesse.