17 mars 2016 à 09:56

3 buts et 2 points pour l'Equipe 1 !

Ce beau week-end ensoleillé marquait le retour du championnat pour l’ASSNR après un mois d’intempérie et une défaite, malgré tout encourageante, face au voisin Créchois. Notre équipe première se présente à Exireuil avec beaucoup d’incertitudes : les entrainements ont été inégalement suivis par le groupe et l’équipe est une nouvelle fois largement remaniée.

Le début de match est équilibré et il faut attendre le quart d’heure de jeu pour qu’Exireuil marque sur sa première occasion mais le but est logiquement refusé par l’arbitre pour une faute de l’attaquant local. Peu de temps après c’est le gardien des Bleus et Blancs qui va offrir à Pige l’occasion d’ouvrir le score : notre numéro 10 est à la tombée d’un mauvais renvoi et il n’hésite pas à prendre sa chance des 35 mètres pour lober le gardien et marquer le premier but du match ! Ce premier but va animer la rencontre et, bien que l’ASSNR mette la main sur le ballon, c’est Exireuil qui va se montrer dangereux sur ces contre-attaques. Sur un débordement côté gauche de notre défense, Bastien commet une faute grossière qui permet à l’équipe d’Exireuil d’obtenir un bon coup-franc. Notre défense est attentiste et c’est en toute tranquillité que l’attaquant adverse pousse le ballon au fond du but de Max. L’ASSNR ne relâche pas ses efforts et c’est alors que nous sommes au plus fort de notre domination que nous prenons un deuxième but en contre.

La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1, l’objectif est d’aller chercher l’égalisation au plus vite.

Au retour de la mi-temps, la physionomie de jeu ne change pas : l’ASSNR privilégie les attaques placées alors qu’Exireuil privilégie un jeu plus direct sur leurs rapides attaquants. Les deux équipes se procurent des occasions mais les attaquants Rouges et Blancs manquent de réussite dans le dernier geste. Pourtant c’est sur une frappe contrée que Geo va égaliser ! 2-2, on sent que les deux équipes peuvent aller chercher la victoire. La fin de match est alors un peu folle : Exireuil pense obtenir les 4 points sur un coup-franc mal jugé par Max à la 80ème minute mais Geo va égaliser dans les dernières minutes, 3-3 score final !!!

Nous obtenons ce dimanche un match nul mérité et 2 points importants en vue du maintien en fin de saison. Il faut noter que les scores que nous obtenons reflètent grandement la combativité affichée, nous savons donc ce qu’il nous reste à faire !