13 février 2016 à 10:10

La Première battue à La Crèche !

Après un début d’année marqué par une lourde défaite en Gâtine et des conditions climatiques compliquées (nombreux entraînements annulés et report du match face au SC l’Absie-Largeasse), le match face au club voisin de l’US La Crèche semble arriver à point nommé pour remobiliser les troupes. Malgré un terrain compliqué, les conditions s’annoncent sympathiques puisque le soleil et les supporters sont au rendez-vous !

Alain et Geo proposent en ce début de match une équipe compacte qui a pour objectif de bien défendre et de jouer les coups offensifs à fond. Les consignes de jeu sont bien appliquées et l’entame de match est à l’avantage des Rouges et Blancs : les Néomadiens se projettent rapidement vers l’avant et se procurent quelques occasions. Ils sont d’ailleurs tout près de trouver la faille sur leurs nombreux coups de pied arrêtés mais le ballon frôle d’abord les montants sur un coup-franc de Carl avant que, deux minutes plus tard, le gardien Créchois réalise un bel arrêt sur une tête de Bastien qui semblait prendre le chemin des filets. Les joueurs de l’ASSNR ne reculent pas mais la défense des Bleus et Blancs ne rompt pas. Avec la sortie de Mousse sur blessure, les débats s’équilibrent peu à peu et les joueurs de La Crèche se montrent alors dangereux sur coups de pied arrêtés. C’est d’ailleurs sur un coup franc qui semble anodin que l’équipe locale ouvre le score : Maxime et sa défense sont trompés par le vent et la trajectoire flottante du ballon qui n’est dévié par aucun joueur.

La mi-temps est sifflé sur le score de 1-0. Après une première partie de match à notre avantage, l’objectif est d’aller chercher l’égalisation voire la victoire.

La physionomie du match change en deuxième mi-temps : les duels sont plus accrochés et le jeu se cantonne au milieu de terrain. Les entraîneurs procèdent rapidement à de nombreux changements car le terrain gras et le rythme en dilettante de ce début de championnat se font ressentir. Geoffroy, esseulé devant, va être le seul à se procurer une occasion : après s’être défait de son garde du corps, il frappe fort devant le but mais personne n’est à la réception du ballon. Il faut attendre la toute fin de match pour voir la seule véritable action dangereuse du match : sur un coup franc excentré, le portier Créchois repousse la ballon dans les pieds d'Antoine qui est tout proche de lober la défense locale, le ballon frôle malheureusement la cage avant de finir en 6 mètres.

Malgré la défaite, notre équipe première a su montrer durant ce derby un visage plus rassurant face à une équipe Créchoise solide comme à son habitude. Le retour des nombreux absents et d’un état d’esprit plus solidaire ont pesé positivement sur le jeu produit sans toutefois permettre de ramener un bon résultat. Dorénavant il va falloir aller chercher rapidement des points afin d’obtenir le maintien en fin de saison.