16 décembre 2015 à 12:20

Un jour sans contre le CA Saint Aubin le Cloud en Coupe des Deux-Sèvres!

Chers amis,

En ce dimanche grisâtre du 13 décembre, nos joueurs renouent avec la Coupe des Deux-Sèvres avec un déplacement périlleux en Gâtine puisque l'ASSNR affronte le CA Saint Aubin le Cloud, 1er de la poule B et meilleure équipe de cette première partie de championnat de 3ème Division.

Le réveil est difficile pour nos rouges et blancs car la première perte de balle du match est sanctionnée par le premier but des locaux. Les choses ne s'arrangent pas car seulement 5 minutes plus tard, sur une touche mal négociée par Bastien, notre défense est prise dans le dos et l'attaquant des verts du CASA s'en va tranquillement aggraver le score. Les visiteurs n'y arrivent pas et la chance ne leur sourit pas car à la 20ème minute un coup franc inoffensif rebondit de manière malheureuse sur la main de Pige… L'arbitre siffle penalty et Maxime ne peut une nouvelle fois rien faire. 3-0, le match est plié. Saint Aubin le Cloud va alors laissé le jeu à l'ASSNR mais malgré de beaux mouvements nos joueurs n'arrivent pas à se montrer dangereux et le gardien local passe une première mi-temps tranquille.

À la mi-temps nos joueurs sont abattus mais le discours est clair : continuer à jouer et à travailler quoiqu'il arrive. Malheureusement dès le début de la seconde période une nouvelle erreur défensive offre aux attaquants de Saint Aubin le Cloud un nouveau face-à-face sur lequel Max est une nouvelle fois impuissant : 4-0. Les rouges et blancs continuent malgré tout à jouer mais se montrent trop tendres pour mettre en difficulté le gardien Saint-Aubinois : les frappes de loin sont trop molles, les centres ne trouvent pas preneur et les face-à-face sont mal négociés par nos attaquants. La sanction ne tarde pas puisque sur un nouveau contre suivi d'un cafouillage dans la surface, le ballon franchi à nouveau la ligne Néomadienne. 5-0, le score est lourd. Il faut attendre la toute fin de match pour voir nos joueurs sauver l'honneur : Pige d'une magnifique frappe des 25 mètres trouve la lucarne. 5-1.

La fin de match est sifflé sur ce score large mais mérité. Le dernier match de l'année a donc été très compliqué pour nos joueurs, mais les erreurs défensives conjuguées une grosse défaillance de notre bloc équipe seront toujours sanctionnés de cette manière. Malgré tout l'ASSNR a essayé de jouer jusqu'au bout et certains mouvements auraient mérité mieux... Un jour sans donc pour nos joueurs mais il faut également signaler la grande qualité de notre adversaire du jour et un arbitrage juste et agréable.

Bonne trêve à tous !

Le staff de l'ASSNR.