Tournoi de palets, le 27 Septembre 2014

Cette première édition du tournoi de Palets restera pour l’Amicale Sportive Sainte-Néomaye Romans une véritable réussite : 60 doublettes, le maximum prévu, se sont affrontées durant la soirée et une partie de la nuit. Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour que ce Samedi 27 Septembre 2014 reste dans les annales : des participants motivés, une équipe de bénévole en pleine forme, des sponsors au rendez-vous et un soleil comme on en a pas connu durant l’été !  Même la presse locale est venue couvrir l’évènement du mois !

Après une intense séquence montage, préparation, sourires, bière et barbecue, le coup d’envoi de la manifestation est enfin donné à 18h00. Quarante-huit doublettes sont d’ores et déjà inscrites, la soirée s’annonce longue mais l’ensemble des bénévoles est prêt à accueillir les nombreux participants dans la bonne humeur : les anciens sont à la nourriture, les jeunes à la boisson et une équipe de choc navigue entre les différents stands et l’organisation.

A 19h15, le premier lancer du petit est effectué par Geo sur le terrain numéro 1, en compagnie de 59 autres doublettes ! Il effectuera également le dernier lancer sur les coups de 2 heures 00 pour disputer la finale… Au programme de la soirée : palets, pressions, rires et couché de soleil. Le menu est idéal. Joueurs débutants ou joueurs confirmés, le mot d’ordre est le même : bonne humeur et amitié pour une 1ère édition qui s’annonce prometteuse pour la suite. Côté résultat, on notera la victoire incontestable de l’équipe « Les Blaireaux » qui devance au classement « Geo et Lionel », « Toto et Juju » et « Barnay et Romuald ». On félicitera également la 1ère doublette 100% Néomadienne composée de Mousse, aussi redoutable aux palets que sur le terrain, monsieur 1 but par match, et Magreb, apparemment plus adroit de ses mains que de ses pieds…

Bref, vous l’aurez bien compris l’ambiance était au rendez-vous, comme toujours avec l’ASSNR pourrait-on dire... Pour ce succès, le Staff tient à remercier l’ensemble des participants, des bénévoles et des sponsors, sans qui cette soirée n’aurait pas été aussi belle et inoubliable!

Un grand MERCI aux participants, bénévoles et sponsors.

A l’année prochaine !

Les staff de l'Amicale Sportive.