Ran'Diner

Le samedi 16 mai à partir de 18h30, venez nombreux en famille, accompagné ou seul, nous rejoindre au mythique stade Alcide Barillot de Sainte-Neomaye pour réaliser, dans la joie et la bonne humeur, un parcours semi-nocture de 13 Km au cours duquel vous partagerez, un bon diner tout au long de notre randonnée !

Pour 13€ les adultes et 6€ les moins de 12 ans, l’inscription doit se faire avant le 8 mai auprès de Jérôme Boinot au 06 01 73 49 51 ou de Romain Gilbert au 06 31 51 78 51.

N’hésitez pas à relayer l’événement de mai !

Alors, tous en marche avec l'ASSNR le samedi 16 mai 2015 à partir de 18 heures 30 !

L'Amicale Sportive.

Les affichettes en pdf

Le samedi 16 mai 2015 fût le paradis des randonneurs malgré un temps pluvieux en début de parcours.

Traditionnellement, l’Amicale Sportive de Sainte Néomaye-Romans organise son Ran’Diner.  Le concept est simple et convivial. Il consiste à « s’ouvrir » l’appétit en marchant dans les chemins de notre chère commune.

Malgré l’absence remarquée du soleil au coup de départ pour cette édition 2015, la joie de la marche et le partage d’un bon repas à chaque étape étaient belle et bien au rendez-vous. Et c’était bien là le plus important !

Venue en grand nombre, la centaine de randonneurs motivés a été accueilli au stade Alcide Barillot par l’équipe organisatrice. Au programme, ils ont pu déguster le menu au cours des différents points étapes suivants:

1. Départ depuis le Stade Alcide Barillot de Sainte Néomaye : Apéritif de bienvenue offert pour l’évènement avant le départ.
  2. Au pont neuf de Sainte Néomaye, presque aussi peuplé que celui de la capitale: Quiches et pizzas spéciales Renaudet.
  3. Au lavoir des Fontenelles qui a servi pour l’occasion de réfrigérateur géant naturel pour les boissons: Jambon braisé et son accompagnement de mogettes mijotées avec amour par le président du club et son épouse.
  4. Au port d’Aiript où la légende locale raconte que des bateaux Sarrazins y ont mouillées en 732: duo de fromages composé de camembert normand et chèvre deux sévriens suivit de la tartelette aux fruits Renaudet.
  5. Retour au stade Alcide Barillot pour conclure la randonnée et commencer la digestion par la réputée soupe à l’oignon Boinot cuite plusieurs heures dans un grand chaudron de bronze façon panoramix. D’ailleurs il se dit au club que Jérôme est tombé dedans quand il était petit ; lui garantissant ainsi, sa longévité sportive.

Plus sérieusement, c'est toujours une grande satisfaction pour nous tous de voir qu’aucun randonneur ne s’est perdu la nuit tombée sur le parcours fléché par l’équipe et que tous ont pu très bien manger à l’abri des quelques gouttes de pluie sur des tables sous des tivolis installées pour l’occasion.

Un grand merci à tous les participants et aussi à tous les bénévoles qui ont permis que cela puisse se dérouler dans d’excellentes conditions et produire cette organisation efficace et festive.

Enfin, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos afin que notre équipe technique constitue un album spécial Ran’Diner 2015.

Vivement l’année prochaine avec un peu plus de ciel bleu !

« Force et Robustesse ».

Le staff de l’Amicale Sportive.

ps: l'album photos de l'évènement: