Tournoi de Palets 2014

Stade de Sainte Néomaye

Tournoi de Palets 2014 de l'ASSNR

Bonjour à tous,

Le samedi 27 septembre, nous organisons un tournoi de palets au stade de sainte Néomaye.

L'heure de commencement du tournoi est fixée à 18 heures 30. Un courrier sera envoyé au District afin que la date soit prise en compte dans l'organisation des calendriers des championnats.

Le montant des inscriptions est fixé à 6 euros par participant.

Vous pouvez dès à présent inscrire votre équipe en nous contactant depuis le site: http://steneomayeromans.footeo.com/contact.html.

Merci.

Tournoi de Palets 2014 de l'ASSNR

Rappel du le jeu:

Le palet en fonte sur plaque en plomb est principalement joué dans les départements du sud de La Loire, avec un grand nombre de joueurs en Vendée. Il se joue sur une plaque en plomb, qui fait 45 cm de côté et qui pèse environ 20 kg. Les palets en fonte font 54 mm de diamètre. Un jeu est composé de 12 palets (6 d'une couleur et 6 d'une autre couleur) et 1 maître, qui est plus petit. On le joue souvent en deux équipes composées de trois joueurs. En cas d'égalité lors des manches (ex:3 à 3), les joueurs se retrouvent tous pour prendre un verre, c'est ce qu'on appelle une rencontre, elles interviennent à chaque ex-æquo. Les parties se jouent en 13 points, et la belle en 15 points. Les joueurs se placent à 3,80 mètres du bord de la plaque. Il peut arriver qu'une équipe ne marque aucun point, cette équipe est donc "Fanny". Son gage sera donc de se déshabiller et de garder la planche pour cacher les endroits appropriés.