Rentrée des classes de nos séniors contre Val de boutonne foot - dimanche 9 septembre 2018 !

10 septembre 2018 - 18:58

Bonjour à tous,

C'était aussi la rentrée pour notre D4 qui débutait son championnat avec la réception de Val de Boutonne foot 2.

Suite à une défaite pleine de promesse en Coupe de France fin aout face à l’ES Beaumont-Saint-Cyr (R3), les supporters (dont d'anciens joueurs) étaient venues supporter l'équipe de D4 rajeunit pour l'occasion (l’entente, exemptée, débutera le sien le 23/09 contre Pamproux).

Sur une pelouse jaunie par la chaleur, les 2 équipes ont jouées dans leurs couleurs traditionnelles permettant ainsi à Sainte Néomaye d’évoluer en championnat dans sa toute nouvelle tenue magnifique !

Après un but de Louis dès la première minute de jeu, le même petit Louis doubla la mise peu après la demi-heure après la blessure prématurée de Ludo. Cependant, petit à petit, les Néomadiens abandonnèrent le ballon à Val de Boutonne foot qui réduisit le score au plus mauvais moment d’un tir à ras de terre (44ieme).

Une fois rentrée dans le vestiaire, le coach « historique » (cf. : l’article de la NR) réexpliqua les fondamentaux. Dès le retour sur le terrain, l’équipe entière se remobilisa pour être attentif et pour contrer les visiteurs portés sur l’attaque. Et c’est efficacement que l'équipe de Sainte Néomaye scella la victoire par un but de François (~70 ieme). Victoire 3 à 1.

Au final, le coach félicita l'ensemble du groupe et le nouveau président initia le chant de la victoire dans un vestiaire heureux (cf. la vidéo sur le site Facebook). A noter que ce chant ressemble bougrement à celui du chant de certains supporters du PSG...;-)

Interview de Bastien Petit (milieu Gauche): " il a s'agit d'un match compliqué au vu des absents et du niveau de préparation de chacun. On s'est battu avec nos moyens en étant sérieux défensivement, accrocheurs dans les duels et réalistes devant. Il reste encore du boulot notamment physiquement pour pouvoir proposer du jeu mais le plus important est assuré avec 4 points! ".

En effet, le club est second execo pour le moment. Mais, l'effectif devrait être quasi complet pour le prochain match à Mougon pour espérer continuer sur cette bonne lancée.

Force et robustesse,