10 septembre 2018 à 09:57

NRCO du 08/09/2018 - Football : les changements de la rentrée

L'Amicale Sportive Sainte-Néomaye Romans était à l'honneur ce samedi dans l'édition locale de la Nouvelle République du Centre-Ouest. Un grand merci à Magali, correspondante locale, et à la NR 79 pour cet article qui lance parfaitement la saison. Retrouvez l'article ici : Football : les changements de la rentree

"Malgré la défaite inaugurale face à l’ES Beaumont-Saint-Cyr (R3) dimanche 26 août, en Coupe de France, la reprise a été sereine du côté de l’Amicale sportive Sainte-Néomaye-Romans en dépit de plusieurs changements côté bureau et côté terrain.

Du côté du bureau, après quatre saisons passées à la tête du club, Jérôme Boinot a passé la main en juin dernier avec le sentiment du devoir accompli. « Nous avions repris le club en juillet 2014 alors qu’il était dans une situation assez délicate au niveau financier. L’objectif était de redonner un nouvel élan à nos manifestations, de regagner la confiance de nos partenaires et de faire une grande fête pour notre 50e anniversaire. Grâce à l’investissement de tous les membres du bureau, le challenge a été parfaitement réussi. » Après deux mandats bien remplis, c’est en toute transparence que l’ancien président avait annoncé son choix de ne pas repartir : « Je souhaitais prendre du recul, tout en accompagnant quelqu’un qui aurait de nouvelles idées pour le club. Je suis ravi que Romain Gilbert reprenne la présidence ». La candidature de Romain Gilbert s’est rapidement imposée puisqu’il s’agit, malgré son jeune âge, d’un ancien du club : « J’ai entraîné les jeunes comme les seniors, géré la trésorerie au côté de Jérôme et je joue encore aujourd’hui. Je connais donc bien le club et je compte sur l’ensemble des membres du bureau qui ont souhaité poursuivre pour m’accompagner. Les bases sont saines avec des manifestations qui sont bien installées : les Chemins du Roy et le tournoi de palets. A nous de poursuivre dans ce sens en relançant notamment le mécénat ».

Du côté sportif, l’ASSNR souhaite repartir de l’avant puisqu’après deux descentes consécutives en 2016 et 2017, le club a obtenu la remontée en 4e division départementale cette année. Alain Pairault, entraîneur historique du club, est satisfait de son groupe : « Nous avions perdu beaucoup de joueurs ces dernières années, ce qui ne nous a pas facilité la tâche… Cet été, aucun départ et une dizaine d’arrivées. Des anciens du club sont de retour et des joueurs rodés aux niveaux supérieurs nous rejoignent, nous allons pouvoir construire deux équipes compétitives. Nous serions également ravis d’accueillir de nouveaux joueurs pour compléter le groupe ».

Les dirigeants et les joueurs invitent le public à les retrouver ce samedi 8 septembre, de 14 h à 18 h, au forum des associations, au gymnase ; samedi 15 septembre, à 18 h, au stade Alcide-Barillot, à Sainte-Néomaye, pour le tournoi de palets en doublette (sur réservation), renseignements et réservation au 06.01.73.49.51 ou au 06.31.51.78.51. Tarif : 12 € par doublette."