L’ASSNR accède au 5ième tour de la coupe Saboureau 2017-2018 !

21 novembre 2017 - 18:24

Chers camarades supporteurs,

En ce lendemain d’armistice (12/11), l’équipe première jouait à domicile, son 4ieme tour de la coupe Saboureau  contre une équipe de Clussais La Pommeraie (D4) sous un ciel menaçant et froid.

Après un début de match compliqué avec un vent fort qui a pas mal déstabilisé nos lignes arrières pendant les 10 premières minutes, notre équipe se reprend peu à peu dans son ensemble en privilégiant le contrôle du jeu à terre. Nos adversaires se procurent des occasions sur des ballons mal « conjugués » en phases défensives sans toutefois inquiéter Baptiste (se réchauffant par la même occasion). Sur nos phases offensives, l'équipe fanion se montre dangereuse mais trop imprécise devant le gardien pour espérer marquer.  0-0 en première mi-temps.

En deuxième mi-temps, notre collectif maitrise davantage le jeu. Du coup, nous touchons du bois (1 barre) et nous faisons briller le gardien adverse au grand plaisirs des nombreux supporteurs des 2 équipes. A noter la blessure de Géo en début de 2ème. Alain fait rentrer Romain pour prendre l’aile et aller de l’avant tout en garantissant un comportement défensif équilibré de notre milieu de terrain. Les équipes n’arrivent pas à se départager mais ne ferment pas le jeu pour autant. 0-0 à la fin du temps réglementaire, dommage.

Les 2 équipes filent tout droit en prolongations… Stressant ? non pas trop finalement.

Et c’est naturellement que le résultat de ce match va se celer aux tirs aux Buts. Dans cet exercice, notre gardien choisit de jouer avec le vent de face (est-ce un choix par superstition ? tous les détails comptent). Avec cette avantage en faveur des tireurs, nos tireurs assurent leurs tirs et dans le même temps Baptiste assure un arrêt (comme d’habitude me direz-vous).

Au final, le match fût équilibré et agréable à regarder depuis nos tribunes refaites. A retenir, le bon match de nos jeunes (Jimmy, Valentin et Paul) et de Mich ainsi que de Simon au milieu. Baptiste quant à lui fût également sérieux aux cages et arrêta un des tirs aux buts pendant la séance.

L'ASSNR jouera donc le 5ieme tour de sa coupe (fétiche) contre la réserve de l’AV 79 le 3 décembre prochain à 14h30 (chez eux).

AV César !

Force et robustesse.