1 novembre 2017 à 13:29

La première confirme !

Après une belle qualification en coupe obtenue face à nos voisins de Cherveux la semaine passée, retour au championnat pour l’équipe première alors que l’Entente est exempt. Les conditions de jeu sont idéales en ce samedi soir : soleil, chaleur et terrain en parfait état, l’objectif pour nos joueurs est de confirmer en obtenant une victoire face à l’ES Ardin 4.

L’entame de match est plutôt animée avec une équipe d’Ardin dotée d’une colonne vertébrale solide et de joueurs de couloir vifs. Les deux équipes se livrent et nous allons rapidement nous créer une grosse occasion sur une frappe de Valentin qui s’en va trouver la barre ! Les locaux ne tardent pas à répondre et sur un bon centre suite à un débordement côté gauche, l’avant-centre des roses ouvre le score dans le but vide. 1-0, nos joueurs sont sonnés mais il reste près de 80 minutes au chronomètre. Nous reprenons le jeu à notre compte et allons-nous créer tour à tour des occasions via Geoffroy, Valentin, Romain et Paul notamment c’est donc logiquement que sur un centre en retrait de Romain que Paul va égaliser. 1-1, le match est relancé et nos joueurs continuent de pousser. Geoffroy récompensé pour sa belle mi-temps obtient et inscrit un pénalty qui nous permet de mener. La fin de mi-temps est bien maitrisée mais attention tout de même à la vitesse des Ardinois qui sans la vigilance de Baptiste auraient pu revenir au score.

2-1 à la mi-temps, le match est agréable avec deux équipes qui pratiquent un jeu ouvert.

La 2ème mi-temps reprend dans les mêmes conditions, les visiteurs ont la maitrise du ballon mais se créent peu d’occasion. C’est donc sur un exploit individuel et une merveille de frappe de Will, bien décalé par Moucaille dans l’axe, que nous allons enfin créer la différence : 3-1. Pas rassasiés nos joueurs vont continuer à pousser et Geo, sans doute inspiré par Will, va inscrire la 4ème but d’une frappe finement placée. La fin de match est plus délicate pour les Ardinois qui semblent touchés physiquement, les occasions se multiplient pour Simon et Romain mais la charnière et le gardien adverses limitent la casse. Il faut attendre la toute fin du match pour que Romain, sur une nouvelle passe décisive de Moucaille, s’en aille tromper le gardien seul. 5-1, fin du match.

Bravo à nos titulaires et remplaçants qui ont peu à peu su créer la différence face à une belle équipe d’Ardin. L’objectif est rempli avec 3 points supplémentaires au compteur !

Force et Robustesse,

Le Staff de l’ASSNR