Dominer n'est pas gagner face à l'Entente !

18 octobre 2017 - 21:35

Troisième journée de championnat au programme de ce dimanche avec une rencontre à domicile contre la réserve du FC HVS94. En face de nous notre adversaire ne cache pas son intention de jouer la montée et se déplace donc chez nous pour faire le job et prendre des points. De notre coté, après des débuts très satisfaisants, nous ne nous mettons aucune pression pour ces matchs intéressants que nous abordons toujours avec grand plaisir.

Du coté de l’avant match, rien à dire, si ce n’est un effectif stable, des joueurs qui répondent présents et une bonne ambiance. En face, le Haut-Val-de-Sèvre a les crocs et ça se voit. La moyenne d’âge tourne autour de 24 ans (et je dois être généreux), vitesse, technique et fougue, ca va être compliqué se dit-on d'entrée en les regardant.

Bref début de match, et les locaux subissent tout de suite la pression, nous sommes vigilant et tenons la baraque. Peu d'occasion à se mettre sous la dent, vous l’aurez compris, le siège du but Soussinois-Néomadien est de mise mais nous faisons preuve d'une belle solidarité malgré des capacités physiques bien inférieures... Nos milieux de terrain les gènes et la défense fait le job. Nous rentrons donc logiquement aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Dans les vestiaires,les joueurs de l'entente sont très heureux de ce score mais savent que ça risque de ne pas être la
même chanson en seconde période !

Reprise, les visiteurs accentuent encore leur domination !! Nous repoussons les vagues adverses un peu avec les moyens du bord et mettons du cœur dans l’engagement... Mais c'est logiquement que nos adversaire ouvre le score : sur une perte de balle milieu de terrain, après deux passes rapides, l’attaquant remporte son face à face avec le gardien. Nous prenons un coup derrière la tête et très vite nous encaissons un deuxième but sur une frappe petit coté qui trouve le second poteau : bien récupéré par un milieu de terrain adverse qui d’un pointu mollasson trompe tour à tour 2 défenseur et le gardien. Vous l’aurez compris l’instant est assez critique surtout qu’il reste plus de 15 minutes à jouer… Le mot d'ordre est de stopper l'hémoragie pour ne pas prendre une valise.

Le jeu reprend, et nous nous réveillons un peu. Dans ce sursaut d’orgueil, c’est notre ami Kinou qui se débat comme un lion pour récupérer par 2 fois la balle dans les pieds adverses. Il se retrouve sur le flanc gauche du but, voit le gardien avancé, personne au 16 mètres 50, et tente alors sa chance à 35 mètres du but. Chapeau l’artiste magnifique but qui nous permets de recoller au score et de nous remettre en selle ! Mentalement nos adverses prennent un coup et malgré les assauts répétitifs ne trouve pas le chemin des filets pour se mettre à l'abri. Le match touche à sa fin et nous finissons mieux que nos adversaires à l’image de Toto (53 ans le ptit père et 90min dans les pattes, ça fait réfléchir !!! hein les jeunes) auteur d’une grande partie aujourd’hui. Nous arrivons enfin à entrevoir quelques phases de jeu devant le but adverse. Et puis, sur un coup franc à la limite du rond central, notre ami Seb balance une grosse saccarine... qui flotte... qui flotte... et qui passe sous la barre. Buuuuuuut, bordel de m…., l’euphorie se lit sur nos visages et nous exultons à 2 minutes de la fin du match.

Nous nous quittons donc sur un score de parité (2-2) avec d'un côté la joie et de l'autre la colère de ne pas avoir réussi à conclure ! Merci à cette jeune équipe du HVS, qui j’en suis sûre obtiendras facilement son objectif, quant à nous nous avons bien mérité une petite bière et quelques chants pour fêter cela !

Merci les gars pour ce bon moment qui restera j’en suis sur dans les mémoires !

Coach José !

Compo :
José / Seb, Kinou, Micka, Nico / Toto, Nono, Cedric C, Cedric M / Thomas, Maxime / Romain, Bastien, Alex

Prochain match le 5 Novembre à l'extérieur contre l'US Pamproux