Défaite sur le fil de l'Entente à Fomperron-Ménigoute

11 octobre 2017 - 18:46

Pour cette seconde journée de championnat, notre entente se déplaçait à Ménigoute. Nous retrouvions avec plaisir nos camarades de SOUVIGNE avec qui nous avions déjà évolué il y a 15 jours.

D'entrée le match s’annonce bien : bonne ambiance dans le vestiaire, consignes sommaire données. Bref on verra ce que cela donnera.

Nous débutons et très vite nous sommes mis en danger à plusieurs reprises, ca chauffe devant les cages !!! Et après une dizaine de minutes de jeu, la sanction tombe avec un 1er but litigieux.

Nous procédons à un réajustement au milieu de terrain qui fait du bien car nous subissons moins et arrivons à aller de l’avant. De leur coté, FOMPERRON n’a plus que des balles en profondeur ou par-dessus la défense pour s’illustrer. Eugene qui anime bien le jeu au milieu, se créer la plus grosse occasion de cette 1ere période et se foire magnifiquement… (On attend toujours la tournée mon p’tit…).

Mi temps, on souffle, on ajuste quelques petites choses, notre ami Mister B passe dans les cages (Merci à lui) et on reprend.

Nous sommes présents dès l’entame et devenons un peu plus dangereux. Cédric C se blesse et nous réajustons encore une fois l’équipe. Le match s’équilibre et les occasions sont présentes de part et d’autre. On notera le beau face à face de Thomas dans les pieds du gardien (On attend aussi la bignouse aussi…hein !!!). Et les tentatives de frappes au 18mètres.

A 15min de la fin, nous revenons au score sur un corner de Cédric M, qui, mal géré par le gardien adverse tombe sur Eugene qui n’a plus qu’a catapulté le ballon au fonds. Mieux nous multiplions les assauts et obtenons un penalty par l’intermédiaire de thomas. Cédric M s’en charge et !!! Bam !!! le poteau. Bon beh tans pis !!!

Le jeu reprends FOMPERRON pousse et notre défense composé de Seb, Kinou, Micka et Maxime !!! Prends chère, Mister B notre goal fait le show avec d’impressionnante sortie, FOMPERRON touche la transversale, (il est vernie Mister B), mais sur une frappe anodine Mister B veux la joué « Funcky » en tentant une demi volé, Beh … voila quoi ..2-1. (Pas grave mon p’tit je tenais juste à te taquiner un poil connaissant ta réactivité naturel, je ne devrais pas tarder à recevoir un texto).

Bref 2-1, on repart, le coup est dur mais on s’accroche, le match se finiras sur se score ainsi que dans la permanente orgie verbale des spectateurs locaux. (Ca doit être leur unique sortie hebdomadaire et ils profitent de l’occaz pour proférer les seules choses qu’ils ont retenues depuis tans d’années, un flot continu de mauvaise foi saupoudré d’insulte et de ricanements hyénesque (Oui je sais.. ce mot n’existe et alors).)

Malgré cette défaite, tans de chose reste positive, autant sur la cohésion que sur l’envie en passant par la bonne humeur. Il faut rappeler que nous ne nous connaissions pas il y a encore 15 jours et que nous avons su faire fi de cela pour essayer de produire du jeu et de poser les bases de la construction de cette entente.

Merci à tous

Coach José !

Un grand merci aussi à Thierry qui nous accompagnait comme dirigeant, mais qui, faute de bénévole du coté de nos adversaires s’est retrouvé à arbitrer. FOMPERRON quant à eux n’avaient pas oublié de fournir leur 2 juges de touche maison toujours aussi performant !!!

Présent : Seb/Kinou/Alex/Thomas/Thierry (Acc)/Nono/Cedric C/Cedric M/Maxime/Micka/Mister B/Bastien/Eugene et José

Merci quand même à FOMPERRON pour leur accueil minimale et bonne saison a eux.

Prochaine rencontre HVS2 Dimanche 9 Octobre à SOUVIGNE. Merci à tous de répondre à nouveau présent.