Amicale Sportive Sainte-Néomaye Romans : site officiel du club de foot de STE NEOMAYE - footeo

Des débuts encourageants pour l'Entente et poussifs pour la Première...

19 septembre 2017 - 22:33

ASSNR / SASSM 2 - USPM 3 : 1-0

Honneur à la réserve cette semaine qui commence sa saison avec une belle victoire 1-0 face à l'US Pays Maixentais 3 ! Le seul but de la rencontre est inscrit par Eugene : après une belle frappe de Maxime sur le poteau, le ballon revient dans les pieds d'Eugene qui frappe en force sous la barre pour éviter le retour du gardien ! Super premier match pour cette entente ! Belle motivation des joueurs qui se sont découverts durant ce match mais ont vite appris à jouer ensemble. Espérons que nous serons plus nombreux durant les prochaines semaines pour aborder sereinement les matchs et prendre du plaisir ensemble !

ASSNR 1 - Saint Maixent de Beugné 1 : 3-3

De son côté, après une victoire poussive face au FC Sainte-Eanne la semaine passée, les joueurs de notre équipe première avaient à coeur de bien commencer leur championnat face à Saint Maixent de Beugné. Attention néanmoins car nous débutons face à une équipe 1 face à laquelle nous n'avons aucun repère.

L'ASSNR débute parfaitement le match car dès la deuxième minute Geo s'en va dribbler le gardien et marqué dans le but vide. La suite est plus décousue, le jeu est plus haché et se cantonne au milieu de terrain mais nous arrivons à nous montrer dangereux sur des ballons dans le dos de la défense adverse. Sur l'un d'eux Wilfried va d'ailleurs être tout proche d'alourdir le score : après un bon appel dans la diagonale il se retrouve seul face au gardien mais échoue sur lui. Nous allons alors faire preuve d'impatience et donner l'occasion à notre adversaire de revenir dans le match : Geo, revenu demander le ballon très bas, va mal assurer sa passe en retrait pour Baptiste. Bien aidé par le terrain, l'attaquant adverse va prendre de vitesse notre défense et notre gardien pour aller égaliser. 1-1, quel coup dur ! Alain tente de redonner de l'allant à l'équipe en procédant à ses remplacements mais rien n'y fait et nos joueurs s'embourbent peu à peu dans un match compliqué.

Au retour des vestiaires, nous poursuivons notre domination sans toutefois nous montrer dangereux. Nos attaquants font tour à tour preuve d'un manque de lucidité ou d'un manque de précision dans le dernier geste. Saint Maixent de Beugné poursuit de son côté son travail de sape et se montre dangereux sur coup de pied arrêté mais Baptiste reste vigilant mais ce qui devait arriver arriva... Sur un renvoi mal assuré par notre défense, nous concédons un centre qui suite à un contre se transforme en passe décisive pour l'attaquant adverse esseulé dans la surface. 2-1 pour les locaux. Nous n'arrivons pas à réagir et l'agacement se fait sortir tant dans le jeu que dans les comportements. Saint Maixent de Beugné va une nouvelle fois en profiter : sur un ballon en profondeur, l'ailier va centrer directement sur Bastien qui va inscrire son premier but contre son camps d'une magnifique reprise. 3-1. Alors que l'on pense que tout est perdu nous allons enfin nous remettre en marche et nous créer de véritables occasions. Le gardien local repousse d'abord le danger mais il est enfin battu sur une reprise de Michal  pleine de maitrise ! 3-2, tout reste faisable à 10 minutes de la fin du match ! Nous continuons à pousser et Romain tout en opportunisme va réussir à égaliser suite à une frappe repoussée de Will. 3-3, fin du match. 

Ce match ne restera pas dans les annales du football mais espérons qu'il nous serve de leçon pour les prochaines rencontres de championnat. Nous aurons à nouveau l'occasion d'affronter des équipes rugueuses et réalistes à l'image de Saint Martin de Beugné mais nous devrons faire preuve d'une plus grande lucidité pour ne pas tomber dans nos travers. 

Un grand bravo à la réserve et continuons à travailler tous ensemble !

Force et Robustesse,

Le Staff de l'ASSNR 

Commentaires