Amicale Sportive Sainte-Néomaye Romans : site officiel du club de foot de STE NEOMAYE - footeo

L'ASSNR se fait peur face à Ste Eanne !!

15 septembre 2017 - 21:29

Après un premier match officiel face à une équipe hiérarchiquement supérieure, ce premier tour de Coupe des Deux-Sèvres était l'occasion pour nos joueurs de se mesurer à un adversaire plus en adéquation avec notre championnat. En effet, l'équipe de Sainte-Eanne est rompue aux joutes de la 5ème Division et dispute régulièrement le 1er niveau en posant régulièrement des soucis à notre réserve. 

Pour débuter la rencontre, Geo et Alain misent sur un 3-5-2 offensif avec Johnny et Will positionnés sur les côtés pour créer le danger. Le pari est réussi puisque la première mi-temps est une avalanche d'occasion pour les locaux. Malheureusement, nos joueurs font tour à tour preuve de maladresse dans le dernier geste et la dernière passe. De son côté le gardien des verts répond présent ou est suppléer par sa transversale lorsqu'il semble battu. La première mi-temps se termine sur un triste score de 0-0, tout reste à faire en seconde période. Au retour des vestiaires les locaux continuent à dominer dans le jeu mais les joueurs de Ste Eanne se montrent vaillant et prennent confiance petit à petit. Ils vont même avoir l'occasion de mener au score puisqu'ils se créent quelques grosses occasions sur des contres-attaques bien menées. Le match peut basculer à tout moment mais rien n'y fait, locaux comme visiteurs se montrent incapables de trouver le chemin des filets. 0-0 à la fin de la 2ème mi-temps, il faudra disputer les prolongations.  

Le soulagement arrive dès le début de la prolongation, Jimmy réussi à trouver la faille sur un bon centre de Johnny et concrétise enfin nos nombreuses occasions ! L'équipe de Ste Eanne ne renonce pas et continue à se montrer dangereuse en contres-attaques. Tout le monde pense que la délivrance arrive enfin avec un second but inscrit par Wilfried suite à un bon travail de Paul mais les visiteurs vont réduire l'écart d'une belle frappe qui vient se loger au fond des filets. 

2-1 score final ! Il sera important de tirer enseignements de ce match pour bien figurer dans ce championnat de 5ème Division car Ste Eanne aura réussi à nous mettre en difficulté notamment sur le plan de l'engagement. Retenons la qualification et les belles phases de jeu et continuons à travailler dans la bonne humeur, le reste suivra !

Force et Robustesse

Le Staff de l'ASSNR

Commentaires