7 avril 2017 à 12:09

L'ASSNR enchaine enfin !

Alors que l'équipe 2 a réalisé un match plein la veille face à Fenioux, nos Rouges et Blancs souhaitaient poursuivre leur série de trois matchs ponctués de trois résultats positifs (Victoire, Victoire, Nul). Retour à domicile pour continuer sur cette lancée face à l’AS Echiré Saint-Gelais solidement accrochée au haut du tableau. Les conditions de jeu sont parfaites avec un soleil printanier et un Stade Alcide Barillot à nouveau au top.

Après deux débuts de matchs compliqués face à Fomperron-Ménigoute et Exireuil, les locaux semblent avoir retenu la leçon car l’entame de match est en notre faveur. L’arrière garde tango semble largement remaniée et est mise en grande difficulté dans la relance par le pressing haut de nos attaquants et de notre milieu de terrain. Eugène va d’ailleurs ouvrir le score sur une passe en retrait mal ajustée : le gardien des visiteurs, trop lent, est contré et notre nouveau buteur n’a plus qu’à aller marquer dans le but vide. Cette ouverture du score en milieu de mi-temps va sonner le réveil des joueurs de l’AS Echiré Saint-Gelais… En effet, nos joueurs reculent et l’intensité diminue dans les duels, heureusement les visiteurs se montrent maladroits dès qu’ils approchent de la surface. Attention toute de même car la fin de première mi-temps est décousue, le ballon va de but en but et Baptiste, par deux fois, dégoute les attaquants adverses avec deux sorties dans les pieds magistrales.

Mi-temps sifflée sur le score de 1-0 pour les locaux. Alain et Geo souhaitent reveiller l’équipe et procèdent à trois remplacements pour apporter un nouveau souffle à l'équipe.

Au retour des vestiaires les oranges mettent le pied sur le ballon mais ils jouent bas et n’arrivent pas à prendre en défaut notre défense. Les joueurs de l’ASSNR procèdent en contre, Geoffroy puis Jérome se montrent d'ailleurs dangereux mais le gardien Echiréen s’est bien remis de son erreur et rassure sa défense. Le temps passe, nous faisons preuve d’une belle solidarité alors que l'équipe d'Echiré Saint-Gelais se montre dangereuse tout en faisant preuve d’un gros manque de lucidité dans le dernier geste. La réussite est en notre faveur, nous avons même l'occasion d'aggraver le score en toute fin de match.

Victoire 1-0 pour nos joueurs ! L’équipe a joué avec ses valeurs pour conserver ces 4 points importants. Faisons preuve d’abnégation et de solidarité à chaque rencontre pour continuer à croire au maintien ! Les coachs comptent sur l’ensemble du groupe pour cela dès samedi prochain face au leader Fenioux.

Force et Robustesse