Une victoire avec Force et Robustesse !

21 mars 2017 - 21:26

Après une longue interruption causée par la pluie et un stade Alcide Barillot peu propice à la pratique du football, notre équipe première reprenait le championnat à Ménigoute face à une équipe solide et habituée à jouer les premiers rôles en D4 (3ème au coup d'envoi). Pour les Rouges et Blancs l’objectif est de confirmer la victoire obtenue à face à l’AS Augé Azay pour continuer à croire au maintien.

L’entame de match est pour le moins décousue, les deux équipes sautent les lignes et privilégient le jeu direct car le terrain est encore une fois difficile. Les premières offensives sont timides et Néomadiennes mais sur une interception en milieu de terrain suivie d’un renversement de jeu rapide l’ailier de Fomperron-Ménigoute s’en va tromper Baptiste en solitaire dès la cinquième minute de jeu. Nos joueurs sont cueillis à froid et tentent de réagir mais Jimmy puis Eugène manquent deux grosses occasions. En face les verts fluos mettent en difficulté notre arrière garde par leur jeu rapide vers l’avant et la vitesse de leurs attaquants... Sur un ballon qui semblait anodin notre défense et Baptiste se regardent et laissent l’attaquant adverse marquer dans le but vide. 2-0, quelle entame de match catastrophique ! Sur le banc, la réaction d’Alain et Geo ne se fait pas attendre : Julien glisse dans l’axe, Michal reprend son côté droit, François monte au milieu pour apporter de la sérénité et Dolu rentre pour retrouver un équilibre. L’entrée en matière est difficile et Fomperron se procure à nouveau deux face à face magnifiquement stoppés par Baptiste qui se rattrape bien ! En fin de première nous reprenons le contrôle du ballon et sur une action parfaitement construite Will dépose le ballon sur la tête de Jimmy qui trompe le gardien adverse et nous permet d’entrevoir un rayon de soleil dans cette après-midi bien grise.

2-1 à la mi-temps, Geo et Alain remontent les troupes : il y a de la place mais il faut serrer le marquage et mettre le pinceau derrière et au milieu !

Au retour des vestiaires notre équipe reste sur la lancée de sa fin de mi-temps : les duels sont remportés, les passes bien assurées et nous nous montrons dangereux notamment grâce à nos latéraux. Notre milieu de terrain est bien en place et coupe rapidement les offensives adverses ce qui nous permet de jouer plus haut. Nous nous procurons des occasions et Jéjé, une nouvelle fois auteur d’une prestation solide devant, est proche de marquer mais un défenseur sauve le ballon sur sa ligne. Le temps passe, l’ASSNR pousse pour revenir score et c’est une nouvelle fois sur une merveille de centre de Will que François va crucifier le gardien et égaliser d’un beau plat du pied ! 2-2. Nos joueurs sont dans l’euphorie et sur l’action qui suit Jimmy fait la différence côté droit et offre le troisième but sur un plateau à Eugène ! 3-2, il reste quinze minutes à tenir pour les rouges et blancs. Notre défense tient bon et lorsque Fomperron-Ménigoute se procure des occasions sur coup de pied arrêté Baptiste est là pour faire l’arrêt qu’il faut. François aura même l’occasion de creuser le score en toute fin de match mais son coup franc direct échoue au pied du poteau.

Victoire 3-2 pour nos joueurs ! L’équipe a une nouvelle fois fait preuve de belles ressources mentales pour aller chercher 4 points importants. Pourvu que l’état d’esprit reste le même sur les prochains pour que l’on puisse aller chercher le maintien.

Le commentaire de Jéjé : " Entame de match un peu timide ou nous mettons l'adversaire dans de bonnes conditions pour inscrire deux buts cadeaux... Noël est pourtant passé ! Le principal est que l'on a bien réagi en inscrivant trois buts ensuite. On retiendra qu'on a su relever la tête pour gagner ce match ! L'équipe est motivée et solidaire, il faut poursuivre comme ça pour la suite du championnat ! "