8 février 2017 à 16:00

Equipe Fanion : Analyse sur notre position actuelle !

Chers camarades,

Pendant que l'équipe réserve suit son petit bonhomme de chemin, l'équipe première est à la peine.

Inutile de vous rappeler que l'équipe première est actuellement 11ième sur 12 avec 19 points et que depuis le début du championnat de D4, nous accusons (toujours un peu) le contre coup de la régulation de l'année dernière.

Ainsi pour le moment, nous avons 8.3% de victoires, 33.3% de matchs nul et 58.3 % de défaites. Ce qui signifie qu'il y a plus de défaites que la somme des matchs nuls et gagnés.

Malgré cela, gardons l'espoir ! parce que du point de vu "Buts marqué par match versus buts encaissés par match (cf.: le graphe en photo), il y a 3 blocs devant nous qui se dégagent:

1. Les 2 leaders intouchables (Fenioux et Ardin),
  2. Le ventre mou du championnat qui va de la 3 ieme à la 8ieme place.
  3. Puis la queue de peloton qui va de la 9 ieme place à la 10 ieme place.

Au regard de ce tableau, l'ASSNR se trouve finalement plus proche du ventre mou grâce à notre bonne défense (1.83 buts/ match). Mais nous pêchons par une moins bonne attaque (0.92 but/match). Nous payons notre manque d’efficacité devant le but. Dans le même temps, nous sommes les rois du match nul avec le plus grand nombre de match nul de ce championnat (1 sur 3).

Si nous maintenons un bloque défensif cohérent et améliorons légèrement notre rendement but par match avec des projections plus efficaces, alors nous gagnerons probablement plus de matchs et nous nous replacerons plus ou moins vite mais inévitablement dans le ventre mou de ce championnat  (autour de la 8ieme place).

Conclusion de cette analyse:

Chers camarades, relevons la tête pour marquer, marquer et encore marquer ! Bien évidement, cela passe par un investissement à l'entrainement.

Force et robustesse.