Une première partie de saison difficile pour l'équipe fanion !

22 janvier 2017 - 14:46

Nous profitons du report des matchs de ce week-end pour faire un retour sur la première partie de championnat qui s'avère difficile pour notre équipe première. Comme nos derniers passages en 4ème division nous le laissaient envisager nous jouons chaque week-end contre de belles équipes premières et réserves où les matchs sont toujours serrés...

En haut du classement nous retrouvons Fenioux (1er, 39 pts) qui s'appuie sur une solide défense et qui a brillamment battu Ardin 2 sur le score sans appel de 3-0. Pourtant se sont bien les roses et blancs d'Ardin (2ème, 39 pts) qui nous ont fait la plus belle impression en ce début de saison. Leur effectif riche et la dynamique générale du club en font les favoris pour la première place. Nous retrouvons ensuite un petit groupe composé de Fomperron-Ménigoute (3ème, 33pts) et de nos voisins et amis de Souvigne St Martin (5ème, 32pts) et d'Auge Azay Le Brulé (4ème, 32pts). Trois équipes rompues à la 4ème Division mais qui semblent un ton en dessous des leaders pour aller chercher la montée. Avantage néanmoins à l'ASAA qui possède un groupe de grande qualité et qui a toujours répondu présent face aux leaders.

Dans le « ventre mou du classement » on observe un combat de réserves entre l'AS Echire St Gelais As 4 (6ème, 29pts), très dépendante en termes d'effectif, Champdeniers-Pamplie 2 (8ème, 23pts) et l'U.S. Pays Maixentais 2 (7ème, 25pts). Après un début de saison compliqué Champdeniers réalise une belle remontée mais pour cette deuxième partie de saison l'équipe restera très dépendante de son équipe première qui est cette année encore en danger en Deuxième Division. Pour nos voisin de l'USPM le problème sera différent puisque tout dépendra de leur volonté d'assurer le maintien de la réserve ou de continuer à jouer la montée en D3 où Gatifoot semble avoir pris l'avantage.

En bas de classement nous nous battons avec 3 équipes : l'Avenir De L Autize 2 (12ème, 13 pts), qui depuis 2 saisons est à la peine et dont la première souffre également à l’étage supérieur, et nos voisins et amis de l'U.S. La Creche 2 (10ème, 19 pts) et d'Exireuil 2 (9ème, 19 pts) qui sont 1 point devant nous à mi-parcours. La Crèche souffre depuis plusieurs journées, mais l'équipe première n'ayant plus rien à jouer ils assureront sans doute (comme chaque année) le maintien de la réserve. Du côté d'Exireuil l’objectif est la montée de l'équipe 1 en deuxième division mais l'effectif semble répondre présent.

Vous l'aurez compris, tous les matchs seront importants et chaque point comptera pour sortir de la zone rouge et ainsi assurer notre maintien en fin de saison. L'investissement des joueurs, des dirigeants, des bénévoles et des supporters sera capital pour la survie du club !

Force et Robustesse !