Premier objectif atteint pour la réserve !

1 décembre 2016 - 12:37

Chers camarades,

L’objectif avoué du début de saison pour notre équipe 2 était de se maintenir dans la première moitié du championnat afin d'avoir des matchs à enjeu en 2017 (phase 2).

Ce dimanche 27 novembre, l'équipe 2 effectuait son dernier match de la phase 1 et seule une victoire à domicile contre Auge Azay assurerait l'objectif initial et permettrait d'éviter l'attente d'un faux pas de nos concurrents directs qui ont un match en retard (Exireuil, Sainte-Eanne et Fompermenigou).

La victoire fût longue à se dessiner mais finalement elle fût au rendez-vous au coup de sifflet final. Les spectateurs ont pu assister (dans le froid naissant) à un match où les joueurs ont été solidaires produisant par séquences de belles phases de jeu.

Ce ne sont pas les repositionnements obligés dans notre classique 4-3-3 (marque de fabrique de l'ASSNR) qui ont changé la donne.

En résumé :

• Romain, descendu de 2 crans au début du match, s’occupa d’être la sentinelle (n°6) de la rugueuse et impressionnante charnière centrale (Bastien/Micka P.). Par la suite, Romain remonta sur le front de l’attaque pour marquer, heu…non louper un but tout fait sur un mouvement merveilleusement beau: récupération de la droite de Romain pour une passe en appui à Baptiste qui décala Fred à droite pour une passe sans contrôle en direction de … Romain sprintant vers la gauche du terrain. Malheureusement sa tête ne fut pas suffisamment redressée.
  • Kevin (jouant blessé pour l’équipe) fût placé sur le côté droit pour le bloquer en l'absence de Guillaume.
  • Baptiste, placé en attaquant central pour ses qualités de rapidité et de puissance  avec un sens collectif, marqua naturellement les 2 buts de la victoire (+ 1 but sur position de hors jeu).
  • Nono d'abord ailié droit puis arrière droit après la sortie de Kévin, forma le duo avec Fred (Gaucher mais ailier droit pour repiquer au centre) de contre–attaquants à droite (Nono vendangea une terrible passe de Fred consécutivement à une course de 1 500 m voir plus  :-) ).
  • Le pendant à gauche de ce duo était tenu par le rapide Cédric (blessé à la cheville) et " l'inexpérimenté"  :-) Micka C.. Ce merveilleux duo assaillaient en permanence le côté droit adversaire.
  • Micka D., José (touché aux côtes) et Yohann s’occupaient de rayonner dans l’entre jeu en bloquant les attaques centrales adverses et en déchirant systématiquement le centre adverse (Yo toucha du bois en première mi-temps).
  • Enfin, David (dit la souche/ le rock/ le rempart), fît entendre sa voix grave depuis ses buts et surtout dévia en fin de match la seule et dangereuse occasion adverse avec une belle envolée et une main ferme pour les photographes !

Bref, vous l’avez compris, l’équipe réserve joua et marqua 2 buts pour n’en prendre qu’un sur pénalty.

Ce match permet d’atteindre l’objectif n°1 de l’équipe en attendant le n°2 qui est la montée à l’étage supérieur à la fin de la saison.

Force et robustesse.

Le staff de l’ASSNR.