Le premier derby de la saison accouche d'un beau nul.

19 octobre 2016 - 22:44

Voici le résumé du match de la D4 contre l'US LA CRECHE.

Enfin un bon terrain, une bonne météo et un groupe de 14 joueurs. Tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser un bon match ce dimanche 16 octobre sur le terrain de nos voisins de la Crèche. Coté absent, Alexis courait le semi de Niort, Simon blessé de dernière minute (petit nerf au genoux ;-)). Retour de Bastien dans le groupe complété par Beberinho et Guillaume R.

Alain et Géo souhaitait enfin apercevoir une victoire synonyme de repositionnement au classement. Première titularisation de notre U9 Marvin BERGERON qui par cette bonne nouvelle essuyait de chaudes larmes de joie dans les vestiaires.

Début de match intéressant tant dans l’état d’esprit que dans la manière de jouer avec beaucoup d’apport des latéraux (Kevin M et Jimmy V) offrant des solutions supplémentaires à nos milieux offensifs (Will et Marvin).

Nous avons la maitrise du jeu et nous nous procurons de très nombreuses occasions et frappes lointaines (Will, Yann, Johnny, Géo), sur un mouvement collectif d’école, Dolu cherche Géo dos au but qui fixe son défenseur et trouve dans l’intervalle Kevin M sur un excellent appel, centre sur Will qui trouve la barre. La réussite n’est toujours pas présente. Mi-temps 0-0.

Cette second période est à l’image de la première, de la possession du ballon en passant par un gros travail de nos milieux (Yann, dol et Johnny), tout est quasi parfait sauf la finition. Excellent ballon de Moucaille dans l’intervalle pour Géo qui s’en va fixer le gardien, mais tergiverse de trop ce qui permet un très bon retour du défenseur. Coup franc frappé par Yann, frappe de Johnny, tête de Beber, frappe de Géo, rien ne rentre et ne rentrera cet après-midi. Nous aurions pu encaissé un but dans les derniers instants mais c’était sans compter sur une excellente parade de Baptise.

Au final, très bon match de notre défense qui aura su garder ses buts inviolés avec l’intégration de Guillaume R réalisant une très bonne rentrée. 2 points pris. 8 points en 4 matchs, la roue va tourner.

Travaillons l’entrainement mercredi et vendredi en vue de la réception des leaders du championnat Fomperron Menigoute. Encore merci à nos fidèles supporters présents ce dimanche.

Mention spéciale à Micka PAPOT, appelé de dernières minutes pour arbitrer le centre, hauteur d’un excellent arbitrage (et croyez nous pas facile dans ces conditions). Heureusement qu’il n’avait pas de carton sur le léger croc en jambe de Jérome (expérience !!).

A Bientôt les amis.