19 septembre 2016 à 17:26

Second match nul de la D4 ce dimanche 18 septembre.

Chers supportrices et supporters,

Ce dimanche 18 septembre, a eu lieu le second match de championnat où notre 4ème Division se déplaçait à couronnes sur l’Autize face à une équipe qui souhaitait se rattraper de sa défaite lors de la première journée. Sur un terrain magnifique et avec nos fidèles supporters et supportrices, nous entamons notre match à 13 joueurs avec le retour de Johnny PLISSON et Marvin BERGERON dans le groupe.

Nous jouons plutôt bien cet entame de match, le terrain permet un jeu court dans les pieds. Sur un ballon en profondeur Yohann se retrouve face au gardien mais son extérieur du pied touche le montant. Plus tard, sur une phase construite, Géo lance dans l’intervalle Will qui va inscrire son 3 ème but en 3 matchs officiels ! 0-1. Notre défense est en place, Jéjé tient ses défenseurs attentifs. Mais malgré cela, Couronnes reviens au score (1-1).

A la pause les coachs ont la conviction qu’il faut continuer dans ce sens. Et l’entame de la second période est à sens unique pour Ste Neomaye car le jeu est simple, le ballon circule très bien et les déplacements sont bons. L’entrée en jeu de Johnny donne un élan supplémentaire à nos milieux défensifs et sur un ballon récupéré au milieu, Johnny met sur orbite Géo qui trompe le portier adverse d’une frappe croisée. 1-2. A ce stade du match, Ste Néomaye pousse pour inscrire le 3ème but. Will centre parfaitement  au second poteau pour Géo qui voit le ballon taper le poteau suite à une reprise de volée au 18m ! Nous avons laissé passer nos chances. Nous jouons trop facile et les coachs insistent pour se reprendre. Comme toujours dans ces situations là, ce qui devait arriver arriva, une occasion qui n’en ai pas une et un but casquette !! 2-2. Nous poussons sur cette fin de match, mais Yo, Simon et Will n’arriverons pas à couper les centres de Géo et Jimmy.

Finalement, nous repartons avec 2 points. Rien de négatif bien au contraire. Les coachs sont convaincus de nos capacités. Toutefois, il va falloir conclure nos occasions car le championnat réservera pleins de surprises. L’équipe  été une nouvelle fois irréprochable dans le comportement et l’état d’esprit.

Entrainements mercredi et vendredi pour mettre le championnat de coté un week end  et préparer la réception de l’équipe de Laleu la Rochelle (promotion de ligue) pour le 3ème tour de la coupe du Centre Ouest. Rendez-vous  dimanche 15h à Romans !!

Nous comptons sur nos supporters, venez très nombreux!! L’ensemble du club, éducateurs, joueurs, bénévoles êtes concernés…