19 septembre 2016 à 18:01

Première victoire de la saison pour notre D5 - 18/09/16

Chers supportrices et supporters,

En ce weekend de tournoi de palets, notre D5 se déplaçait à Ste Eanne pour le compte de la 2ieme journée de championnat de D5. Après une courte défaite au premier match alors que l'équipe ne jouait qu'à 9, ce deuxième match fut l'occasion pour la D5 d'aligner une équipe intéressante et solide de 12 joueurs (dont un retour: Kévin F. et un nouveau: José).

Avec des latéraux intelligents, une défense centrale complémentaire, un milieu solide, une attaque rapide, l'équipe de Romain se présenta dans un traditionnel 4-3-3  avec deux ailiers de débordement !

Globalement la première mi-temps fût a l'avantage des diables rouges qui ont proposé un jeu léché a base de passes au sol. Sur un énième débordement, Bastien bien lancé coté gauche, effectua un centre aux petits oignons pour  Kevin qui ajusta le gardien d'une belle tête décroisée. Malgré plusieurs occasions franches, notre équipe termina la première mi-temps sur le plus petit des avantages 1.0.

en seconde période, notre équipe mit dix bonnes minutes pour se remettre dans la partie et être de nouveau dangereux. Malgré les assauts verts menés par leur excellent numéro 9 placé en 10, notre défense a tenu le choc pour conserver le score et obtenir une bonne victoire qui nous replace à la 4ieme place du championnat de D5.

Finalement, l’équipe été une nouvelle fois irréprochable dans le jeu, le comportement et l’état d’esprit.

Pour info, tous le groupe séniors est convié aux entrainements de mercredi et de vendredi afin de préparer la réception de l’équipe de Laleu la Rochelle (promotion de ligue) pour le 3ème tour de la coupe du Centre Ouest.

Le staff de l'ASSNR.