Compte rendu des coachs sur le déplacement à St Saviol - 11/09/16

13 septembre 2016 - 15:33

Bonjour à tous,

Voici le compte rendu de nos coachs (Geoffroy et Alain) concernant la victoire de nos petits rouges contre Saint-Saviol ce dimanche 11 septembre:

Géo:

" Notre équipe fanion se déplaçait dimanche à Saint Saviol face à une formation de troisième division pour le second tour de la coupe du centre ouest.14 joueurs présents sur la feuille de match avec encore une fois l'intégration volontaire de plusieurs joueurs de la D5. Nous entamons le match de la meilleure des manières on ayant la possession du ballon. L'équipe adverse évolue par un jeu direct très stéréotypé. Sur un coup franc à la médiane tiré par Jéjé, Yohann protège bien son ballon gênant  le gardien sur sa sortie et Jimmy n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 0-1 ! Le match est haché et le jeu est très compliqué à mettre en place sur ce terrain difficile face à une équipe très dur dans les duels. Sur une mauvaise passe en retrait, Baptiste se loupe et provoque un penalty en voulant se rattraper. Mais c'était sans compter sur notre gardien qui réalise un cinquième arrêt consécutif sur penalty et nous permet de rester la tête hors de l'eau.Nous menons à zéro à la mi-temps.

La seconde mi-temps repart de la même manière, l'équipe de Saint-Saviol s'agace face a leur incapacité à nous mettre en défaut. Elle revient cependant au score sur un coup franc injustifiée (1-1). Mais dans la continuité de notre début de saison nous ne lâchons rien et sur une frappe de Dolu, Yohann suis et pousse le ballon dans le but vide ! 1-2. Les duels deviennent de plus en plus rugueux. L'ambiance autour du stade est très tendue mais nous restons dans notre match, solides et combatifs. Sur une ultime action, très bien construite, Simon déborde et centre parfaitement pour Will qui ajuste le portier adverse! 1-3.

Qualification logique de notre équipe fanion pour le troisième tour de la coupe du centre ouest! Le début de saison est dans la logique des demandes et attentes des coachs, avec une bonne participation aux entraînements, une grande attention au respect des consignes et une nouvelle fois un état d'esprit irréprochable."

Alain:

"Face à une équipe athlétique, nous avons bien su exploiter nos temps forts sur un petit terrain. Les conditions de jeu étaient difficiles et de fait l’utilisation du ballon. Au regard des situations favorables que nous avons su nous créer par notre maitrise collective, le gain du match est logique ainsi que le score. Malgré un début de rencontre chaotique nous avons su nous montrer très vite dangereux et solidaire. Les joueurs sont donc à féliciter car ce type de rencontre est très piégeux.

Néanmoins, nous devrons à l’avenir, veiller à notre justesse technique et proposer plus de diversité en situation offensive dans nos déplacements sans ballon.

Mais nos qualités mentales et collectives développées depuis le début de saison, récompensent justement l’ensemble du travail de l’effectif.

Bravo à tous."

Les coachs remercient nos fidèles supporters qui avait fait le déplacement dans la Vienne. Merci aussi à nos bénévoles présents pour faire la touche ce week-end.

Nous allons maintenant nous concentrer sur l'essentiel avec un déplacement à Coulonges ce week-end pour la reprise du championnat.

Notons aussi la signature de plusieurs nouveaux joueurs et cela est tout sauf un hasard !!!

Force et ? ... robustesse !!!

Le staff de l'ASSNR.

 

Commentaires