Rentrée des classes pour nos séniors contre Exireuil dimanche 4 septembre

5 septembre 2016 - 10:16

Bonjour à tous,

C'était aussi la rentrée pour nos seniors qui débutaient le championnat de D4 et D5 à domicile avec la réception des équipes d'Exireuil 2 et 3.

Rageante défaite de la réserve:

Notre cinquième division démarrait le match sans être au complet (à 9) car des licences ne sont pas encore enregistrées (Merci de faire le nécessaire et de vous rapprocher de Bastien Petit secrétaire général).

Sur un terrain impraticable vu les chaleurs de ces dernières semaines, notre cinquième division emmenée par Romain Gilbert ouvre la marque malgré tout sur une très belle phase de jeu. Romain s'en va seul gagner son face à face avec gardien pour ouvrir la marque.

Mika Dupont rejoint le groupe en début de match et la possession du ballon est rouge mais malheureusement l'équipe subit physiquement et doit s'incliner sur le plus plus petit des écarts 2-1. Rageant !!

Retenons une nouvelle fois l'état d'esprit du groupe qui est dans la continuité de ce début de saison.

Voici l'interview de Romain G. (premier buteur de la saison pour la réserve):

"Bon match de la part de gars de la réserve. Un état d'esprit irréprochable. C'est parfait. Je marque à la 15eme minute sur la passe de Mika Dupont (Crochet sur le gardien et but. 1-0). A la 30eme, frappe, arrêt de Nono, l'attaquant reprend le ballon et but. 1-1. Ensuite sortir de Nono qui fait faute sur leur attaquant penalty transformé 1-2 à la 45 eme.

Nous dominons la deuxième mi temps sans réussite face au cage du gardien adverse. Fin du match 1-2. Mais super match de la part de tout le monde en vu du nombre de joueurs soit 10. Nous avons bien travaillé physiquement. Bravo à tous !"

Encourageant nul de la première:

Notre quatrième division n'était pas au mieux non plus car nous débutons le match à 11 et sans marge de mangeure. Cependant cela pose moins de problème que prévu quand on voit la grande motivation des joueurs avant ce match. Malheureusement au bout de deux minutes Geo se blesse au mollet et devra terminer le match sur une jambe !! Très long pour notre nouveau vétéran.

Malgré tout l'équipe fait bien circuler le ballon et ouvre la marque par l'intermédiaire de Wilfried sur un bon mouvement collectif. Nos adversaires ne sont pas dangereux mais reviennent quand même au score sur leur seule occasion 1-1. Pire, ils doublent même la mise avant la mi-temps 1-2.

Le discours des coachs à la mi-temps est clair. Ils réussissent à remobiliser les joueurs qui baissaient la tête pour revenir sur le terrain le couteau entre les dents. Résultat, la seconde mi-temps est aussi à l'avantage des rouges qui sur un mouvement collectif enchaînant une dizaine de passe reviennent à égalité pas l'intermédiaire de Jimmy sur un très bon centre de Willfried. 2-2. Nous continuons a dominer le match mais notre manque de banc se fait sentir et le score restera bloqué à 2-2.

Nous restons sur la continuité de ce début de saison et tout laisse à penser qu'elle sera bonne.

Le week-end prochain, la D4 aura un déplacement difficile à Saint Saviol, 2ème tour de la coupe du centre-ouest (D3). L'effectif devrait être quasi complet pour le prochain match de championnat.

Les coachs félicitent l'ensemble du groupe seniors !!