Victoire en amical contre Prahecq, mercredi 31 aout 2016.

1 septembre 2016 - 13:47

Chers supporters, joueurs, bénévoles, femmes de joueurs, bref, chers camarades,

Voici le compte rendu du match de mercredi 31 aout.

Le groupe sénior réalisait ce dernier jour du mois aout son 4ème match de préparation contre l’équipe de Prahecq évoluant en 4me division. Pour ce nouveau match, les coachs de l'équipe première (Alain et géo) composaient une équipe en 4-2-3-1 avec dans les buts le retour de François M. et la présence de Guillaume et Micka.

Le premier tiers temps est poussif, les jambes sont lourdes et le jeu est haché. Prahecq ouvre le score logiquement, mais sur un très bon jeu long de François, Géo prend la défense de vitesse et va battre le gardien adverse (1-1). Simon se procure de nombreuses occasions mais manque de finition. Toutefois, sa persévérance va payer sur un nouveau face à face réussi (1-2).

Le second et dernier tiers-temps sera à l’avantage de nos couleurs. Le jeu de possession se met en place pour prendre le jeu à notre compte. Jérôme s’applique à relancer proprement des lignes arrières, les milieux de terrain posent le ballon et nos attaquants prennent parfaitement la profondeur. Marvin et Dolu (dit Dolux) inscriront les 3ème et 4ème but sur des actions parfaitement préparées. Le match se termine par le score logique de 1-4 en faveur des rouges et noirs.

Au final, nous concluons nos matchs de préparation par 3 victoires, 1 nul et une défaite. Nous nous sommes procurés de nombreuses occasions se qui montre notre envie de jouer vers l’avant. Le groupe est métamorphosé par le respect des nouvelles consignes des coachs. L’état d’esprit a radicalement changé et le groupe vit très bien.

Mais la vérité du championnat arrivé dimanche à STE NEOMAYE face aux équipes d’Exireuil. Nous aurons besoin de nos supporters fidèles. Continuons….

N’oublions pas qu'il y a l'entrainement du vendredi 2 septembre à Romans. Merci aux joueurs de prévenir de leur présence (ou non).