Victoire au premier tour de la coupe centre ouest !

29 août 2016 - 12:36

Chers camarades,

Voici le compte rendu du match de dimanche 28 aout qui c'est déroulé sous un beau soleil d'aout (27 degré) et sur la pelouse sèche de Romans:

Face à une belle équipe de D2 venue de Chatelaillon pour jouer ce premier tour de la coupe Centre Ouest, l'équipe seniors a valeureusement « combattue » en respectant le plan de jeu établit par Alain.

En effet le coach avait mis en place un 4-2-3-1 évolutif en un 4-3-3 pour les phases offensives. Notons surtout que cette équipe était prête à abandonner le jeu pour se concentrer à bloquer les couloirs et si possible effectuer des contre-attaques. C’est Julien D. diminué (à cause de douleurs aux côtes) que Alain a choisi de promouvoir capitaine pour le récompenser de son grand investissement à l'entrainemennt depuis le début de la reprise.

Pour ce match, les consignes étaient limpides. Il s’agissait pour nous d’avoir du courage, d'être solidaire, concerver une organisation et avoir du mental. A noter la fameuse maxime de Michal : « chaque minute gagnée est une victoire ! ». Alors dans le vestiaire tout était dit. Maintenant place au terrain.

Après une première mi-temps ponctuée par un but sur penalty transformé par Yohann consécutive à une faute de la défense des visiteurs sur … Yohann, l'équipe seniors revient dans les vestiaires avec un but d'avance: Inespéré ! D'ailleurs, nous pouvons entendre certain joueur dire: « quoi qu’il arrive les gars, nous avons déjà fait un bon match ». Toutefois, pour le coach l'objectif affiché est de continuer à bien défendre.

En seconde période, avec un turnover judicieux qui a permit de préserver les joueurs, l'équipe a conservé une grande cohésion qui a surprit les jeunes adversaires. Cependant, notre équipe a tenu jusqu’à la 89 ième minute car l'adversaire égalisa sur un joli mouvement ponctué par un débordement côté gauche et un centre en retrait.

La prolongation arrive et la fatigue aussi. Mais le caractère et l’abnégation du groupe seniors a permit de bloquer toutes les attaques adverses sans trop de difficultés pour terminer la prolongation.

Finalement la séance des tirs aux buts a été vécue très calmement par nos joueurs car il y avait un grand Baptiste qui arrêta tous les tirs adverses sans trembler. Souvent dans ce cas le héros du match est le gardien. Bravo à notre super gardien et félicitons également tout le groupe pour ce premier match officiel réussit. L'aventure en coupe continue !

Rendez-vous ce lundi 29/08 à 19h au parking des pêcheurs pour un entrainement en perspective du 4ime match amical ce mercredi 31/08 sur le terrain de Prahecq (à confirmer).

Force et robustesse.