25 août 2016 à 10:20

Résumé du troisième match de préparation contre l'équipe de Brulain mercredi 24 aout

Bonjour chers camarades,

Voici le résumé du troisième match de préparation contre l'équipe de Brulain quatrième division qui a eu lieu ce mercredi 24 aout.

Notre groupe seniors aborda ce troisième match de préparation sous une forte chaleur mais sur une pelouse très correcte. Pour ce troisième match nous récupérions plusieurs joueurs dont Yoann RINGEVAL, Alexis Branger et François MALLEREAU.
L'objectif défini préalablement était d'installer notre nouveau système de jeu avec de la possession de ballon et un état d'esprit irréprochable.
En accord avec nos hôtes, le match se décomposa en 3 tiers temps d'une demi heure.

Le premier tiers-temps fût très bien. En effet, nous avons respectées les consignes avec de la possession de balle et nos adversaires coururent après ce qui a eu pour tendance de les énerver( ça change !..). Sur une récupération haute du ballon, Yann décala Jimmy dans l'intervalle qui délivra une passe en retrait à Yoann qui (à son tour) poussa efficacement le ballon au fond des filets: 1-0.

Au cours du second tiers-temps nous avons conservé la possession de balle malgré les changements apportés par les coachs avec l'entrée de Romain, Bobo et Simon. Cependant, sur une action anodine l'équipe de Brulain revint à égalité: 1-1.

Le troisième tiers temps débuta avec les jambes lourdes et la fatigue. Notre nouveau système de jeu nécessita de gros efforts physiques alors que nous sommes encore en phase de préparation. Toutefois, sur un corner tiré à deux entre Geo et Michal, Geo rentra à l'angle des 18 mètres pour inscrire le second but. Toutefois, l'équipe de Brulain reviendra au score en milieu de troisième tiers temps.

Score final 2-2.

A noter:

• Retenons que François MALLEREAU a très bien maîtrisé sa partie dans les buts ce qui laisse le choix aux coachs sur le poste de gardien de but.
  • Soulignons aussi une nouvelle fois la qualité du groupe sur ce nouvel exercice qui nous l'espérons sera de bonne facture.
  • Les coaches seront extrêmement exigeant sur le respect de nos consignes sportives, éthiques..
  • Le 4eme match, sera prit au sérieux par nos coachs. Il sera considéré comme un autre match de préparation.

Pour info, venez soutenir notre équipe dimanche 15h au stade de Romans pour son 4ieme match et son entrée en coupe du centre ouest face à Chatellaillon.

Continuons tous ensembles....

Force et Robustesse.