Un premier match avec Force et Robustesse !

17 août 2016 - 10:41

Sous une forte température, environ 35°C, le premier match de préparation s'annonçait difficile pour les joueurs d'Alain et Geo après seulement un entraînement qui affrontaient l'équipe de Sciecq Saint Rémy fraichement remontée en 3ème Division après avoir survolé son championnat. Compte-tenu de la chaleur le match s'est déroulé en 3 périodes de 30 minutes. Les consignes de début de saison sont claires, un axe prioritaire est mis sur l'état d esprit du groupe senior : la qualité de jeu et le plaisir d'être ensemble sous les mêmes couleurs ! Un changement catégorique a été demandé par les coachs avec une forte exigence afin que cela soit appliqué. Cette saison nous parlerons d'un groupe senior et non plus d'un groupe première et d'un groupe réserve afin que l'ensemble des joueurs soient concernés.  

L'équipe se présente avec Baptiste dans les buts,une défense centrale Jérôme et moucaille et deux latéraux Michal et Bidet. Au milieu, Yann et Dolu débutent à la récupération alors que Geo prend l'animation offensif. Devant place à la nouveauté avec Simon Marvin et Wilfried ! Romain et Micka Papot sont aussi présents et prêts à rentrés.   Durant le premier tiers-temps, le jeu est assez équilibré avec beaucoup d'application à jouer et à repartir de derrière : l'objectif est de supprimer au maximum le jeu long. De très bonnes phases de jeux ont étés réalisés. Malgré tout nous prenons un but casquette comme à notre habitude : les jaune et vert ouvrent le score sur un corner alors que nous étions 10 car Moucaille était sorti sur blessure.  

Romain et Micka entrent dès début du deuxième tiers-temps. Nous souffrons un peu plus mais la l'équipe fait preuve d'une belle solidarité et se créée des occas : Geo renverse sur Willy mais sa reprise n'est pas cadrée. L état d esprit du groupe nous permet de maintenir un écart de 1-0 en faveur de Sciecq Saint-Rémy.  

Les 30 dernières minutes arrivent, les jambes sont lourdes mais l'état d'esprit est dans la continuité des 60 premières minutes. Sur un corner bien frappé par Will, Romain coupe la trajectoire du ballon et marque de la tête! Viva Espagna ! Notre équipe est très solide et malgré le peu de rotation et la fatigue nous ne lâchons rien. Nous allons même faire mieux car sur une belle ouverture de Romain, Will va s'en aller tromper le gardien adverse.  

Nous remportons notre premier match de préparation ce qui fait énormément de bien au groupe et cela nous montre bien qu'on respectant les bases du football nous pouvons devenir une équipe compliqué à jouer.

Entraînement jeudi soir, 19 heures 00, précises à Romans et match contre Vouillé vendredi soir.   Cette année aussi sera le changement catégorique concernant le respect du matériels, des maillots et des infrastructures. Nous exigerons aussi que chaque joueur informe au plus tard le jour même, de sa présence ou son absence aux séances d'entraînement au match. Nous sommes persuadés qu'une belle saison se profile et nous ferons le maximum pour redonner un nouveau souffle à notre club.   Force et Robustesse   Geo, Alain, Romain

Commentaires