1 mai 2016 à 11:18

La première maintient l'espoir !

Après une série catastrophique – 5 défaites en 1 mois, 24 buts encaissés pour 2 marqués – les joueurs de l’Amicale Sportive Sainte-Néomaye occupent logiquement la dernière place du classement synonyme de relégation. Les choses sont claires : l’équipe n’a plus rien à perdre mais tout à gagner et cela commence dès ce dimanche avec la réception des Portugais de Niort qui se battent également pour leur maintien.

Alain et Geo proposent une équipe inédite au coup d'envoi mais malgré la tension qu’il règne en tribune comme sur le terrain nos joueurs débutent avec un jeu agréable et se créent rapidement des occasions. Dès la 5ème minute, sur un centre de Jimmy, le gardien visiteur détourne la reprise de la tête de Carl sur la barre. L'ASSNR poursuit sa domination et profite des espaces laissés sur les côtés par l’équipe des Portugais pour multiplier les dédoublements mais la chance ne nous sourit pas puisque Geo puis Pige vont à nouveau trouver la barre transversale alors que le gardien semblait battu. L’équipe des Portugais de Niort cherche à s’appuyer sur ses individualités mais notre défense est attentive et Cyril et Julien réalisent une grosse partie pour contenir les offensives adverses.

À la mi-temps, malgré un score de 0-0, Alain et Geo sont satisfaits du jeu proposé, avec plus de réussite et un niveau d’attention constant la victoire est envisageable !

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la première : nous dominons mais nous manquons de tranchant pour inscrire un but. Face à nous les visiteurs proposent un jeu assez pauvre mais se montrent dangereux par leurs individualités, le match peut basculer à tout moment et heureusement Mallereau, gardien pour l’occasion, veille dans nos buts. Alain va vite être rassuré puisqu’à la 70ème minute Jimmy va ouvrir le score d’un but de la tête sur corner ! 1-0, l’objectif est dorénavant de tenir le score et d’enfin engranger une victoire en 2016 ! En cette fin de match nos joueurs font preuve de solidarité et c’est d’ailleurs sur une action révélatrice de cet état d’esprit que Michal, grâce à un tacle généreux, va décaler Geo pour le second but. 2-0, le match est plié et l’ASSNR retrouve enfin la victoire !

On peut féliciter l’équipe pour ce match remporté à 14 car chacun a su se mettre au service du collectif pour la victoire, on est bien loin des matchs précédents. Aujourd’hui, l’équipe n’a plus rien à perdre et le maintien passera par 2 exploits face à Sud Gatine et à Pompaire, le leader !