1 avril 2016 à 13:34

Dimanche 27 mars: Nouvelle défaite pour la première !

Chers amis,

Après la victoire par forfait de la réserve, notre équipe première recevait ce dimanche l’Absie-Largeasse devant un public nombreux, repas du foot loisir oblige ! Au coup d’envoi, Alain et Geo présente une équipe largement remaniée du fait des blessures et des absences une nouvelle fois nombreuses.

Le vent souffle fort en début de match et c’est face à lui que les joueurs de l’ASSNR entament leur match. Nous sommes les premiers dangereux à nous montrer dangereux mais le bon coup franc de Carl est repoussé par le gardien visiteur… La suite sera beaucoup moins réjouissante. En effet, après seulement 5 minutes de jeu, Mousse commet une main sur sa ligne de but. La double sanction, penalty et carton rouge, semble sévère mais l’équipe est contrainte de jouer les 85 prochaines minutes avec un handicap d’un joueur et d’un but. L’absence de Mousse sur le côté gauche se ressent et les visiteurs profitent de notre désorganisation au milieu de terrain pour marquer un second but dans la foulée. Handicapé par le vent et la blessure de Max notre équipe joue très bas et continue à subir le jeu. En toute fin de mi-temps, malgré le retour d’Antoine qui sauve le ballon sur la ligne, les jaunes et noirs inscrivent un troisième but d’un contre chanceux... 3-0, nos joueurs ressortent de cette mi-temps lessivés et la tête basse. Alain choisi de replacer l’équipe en 4-3-1-1 et de faire entrer Yann et Michal pour donner un nouveau souffle à la défense.

En début de seconde mi-temps nous montrons un visage plus équilibré mais nos attaquants restent difficile à trouver : Geo est bien muselé par son numéro 4 et Jimmy est contraint à des efforts défensifs plus nombreux dans ce nouveau système. Carl se montre à nouveau dangereux sur coup franc mais c’est sur un beau mouvement initié côté droit que Jimmy va astucieusement dribbler le gardien et placer une belle frappe au fond des filets. 3-1 (70’). Nous souffrons physiquement et l’Absie Largeasse va en profiter pour se procurer des contres nombreux. Willy et Max repoussent d’abord les assauts adverses mais nous plions une nouvelle fois à dix minutes de la fin. Romain réduira bien la marque sur un but « toute en finesse » mais les visiteurs ont le dernier mot avec un cinquième but. 5-2, le score est sévère mais logique tant l’équipe s’est montrée fragile défensivement après l’expulsion de Mousse.

Place désormais à une série de match déterminante pour le maintien avec un déplacement crucial à Chauray dès le week-end prochain.

Le staff de l'ASSNR.