Belle victoire de la réserve contre Mazière en Gâtine ce 13 mars 2016 !

15 mars 2016 - 17:15

Chers amis,

En ce week-end ensoleillé du 13 mars 2016, notre équipe réserve affrontait la réserve de Mazière en Gâtine pour le compte de la 3 ième journée de D5 1er niveau.

Pour poser le décors, rappelons que depuis la trêve hivernale, notre équipe réserve éprouvait quelques difficultés à reprendre sa marche victorieuse et écrasante du début de saison. Si l'on ajoute à cela les différents reports de février et début mars, il était donc difficile pour les supporters d'être confiants avant ce déplacement important pour l’accession en D4. D'autant plus que nos petits diables rouges jouaient contre le leader et concurrent direct car ce dernier totalisait déjà en 3 matchs, 3 victoires, 12 pts, 12 buts pour et 0 contre....C'est donc aux lumières de ces statistiques que nous pouvons apprécier la belle victoire de nos diables rouges sur le score de 3 buts à 1.

Pourtant, comme nous le raconte notre buteur et coach Romain G, cela ne ressembla pas à une promenade de santé:

"En début de match, j'obtiens la pièce et on commence contre le vent. On subit, subit, subit et les 20 première minutes sont compliquées. Heureusement que nos adversaires étaient maladroits devant les cages de Baptiste. Mais personnellement aussi, ce qui me valu quelques "chambrages" intenses après le match (sic). Après une belle passe de Ludo je loupe un face à face immanquable et Sud gâtine marque juste après avant que l'arbitre ne siffle la fin de la première période.... A la pause nous parlons et on commence a effectuer deux changements. C'est reparti, 20 secondes après le coup de sifflet, Cédric déborde pour un centre tir égalisateur. 15 minutes après sur corner, François surgit pour le second but. Enfin pour finir, un coup de pied de coin rentrant de Wilfried vient tromper le gardien adverse à la 75 ième minute. Donc dans l'ensemble, ce fût un très beau match de tout le monde où nous étions combatifs, courageux et avec un bon état d'esprit... Il nous fallait cette victoire et on l'a fait !"

Bien joué les gars et continuez comme ça!

Force & robustesse,