26 janvier 2016 à 21:03

La Première sombre face à Gatifoot !

Après une trêve hivernale longue de plus d’un mois et perturbée par les conditions climatiques, l’heure de la reprise sonne ce samedi soir pour les joueurs de notre équipe première. Au coup d’envoi la tâche s’annonce difficile pour les Néomadiens car, en plus d’un effectif très fortement remanié et à court d’entrainement, l’adversaire du soir semble tenir la forme après un début de saison compliqué.

Les espoirs de nos joueurs vont vite être douchés puisque sur leur premier corner les joueurs de Gatifoot vont inscrire un premier but… La soirée s’annonce longue pour nos supporters car cinq minutes plus tard notre défense est dépassée et un tacle mal maitrisé offre un penalty aux Violets. Max touche le ballon mais les filets tremblent à nouveau. Notre équipe souffre dans tous les compartiments du jeu, en plus des nombreuses absences et d’une préparation physique très inégale, l’envie et la solidarité semblent faire défaut ce soir à nos joueurs… C’est donc logiquement que les Gâtinais vont inscrire un troisième puis un quatrième but avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.

4-0, la partie est d’ores et déjà terminée.

La seconde période commence mieux pour l’ASSNR puisque les entrées de Will et Cédric conjuguées à la mise au point de la mi-temps semblent redonner un peu d’équilibre et de vivacité à l’équipe. Will est d’ailleurs proche de réduire le score mais il est rattrapé sur le fil par son garde du corps. Malgré tout, c’est à nouveau sur corner que notre équipe encaisse un cinquième but synonyme d’impuissance. Le physique, la lucidité et l’envie abandonnent peu à peu les joueurs de l’ASSNR alors qu’en face l’équipe de Gatifoot récite tranquillement son football. Max, auteur néanmoins de beaux arrêts, encaissent un sixième puis un septième but. Les Rouges rentrent au vestiaire la tête basse sur le douloureux score de 7-0.

Aujourd’hui, il est clair que manque d’implication et d’envie des joueurs présents, mais également des joueurs absents, sont incompatibles avec le maintien de l’équipe en 3ème Division. Il est urgent et impératif de se reprendre rapidement via une présence plus importante aux entrainements qui sont préparés et assurés chaque mercredi et chaque vendredi par Alain, Geoffroy et Romain ! L’ensemble du staff et des supporters comptent sur vous.