Amicale Sportive Sainte-Néomaye Romans : site officiel du club de foot de STE NEOMAYE - footeo

Regrets et fierté pour la première contre Pompaire les Loges

9 décembre 2015 - 16:35

Une semaine après une victoire probante face à Sud Gatine, les joueurs d'Alain P. et Géoffroy A. avait à coeur de ramener un bon résultat de Pompaires les Loges, solide 2eme du classement.

Malgré un large remaniement dû aux nombreuses absences et un thermomètre proche du 0°C, les rouges et blanc entament le match pied au plancher et déstabilisent leurs adversaires du grâce à leur jeu varié. C'est donc logiquement que Nicolas P. dit "Pige" va ouvrir le score et son compteur but pour l'ASSNR en deux temps !

Les diables rouges ne baissent pas le pied et son proche d'aggraver le score mais François M. et Geoffroy A. échouent de peu. Petit à petit l'équipe plonge physiquement et les locaux se rapprochent du but de Maxime. Ils égalisent sur un penalty mérité peu avant la mi-temps. 1-1.

Au retour des vestiaires les rouges et blancs sont cueillis à froid et encaissent un deuxième but rapidement. Néanmoins ils ne lâchent pas et repartent de l'avant : sur un coup franc de Jimmy M. renvoyé par la transversale Geoffroy expédie une magnifique reprise dans le but adverse. 2-2 ! Les visiteurs auraient même pu mener 3-2 peu après mais Ludovic D. dit "Dolu" est signalé hors jeu alors que la frappe de "Pige" avait franchi la ligne.

On approche de la fin du match et c'est à la 87eme minute que, sur un corner mal renvoyé, le numéro 3 bleu envoie un missile que Maxime ne peut qu'effleurer. Les rouges se lancent à l'attaque mais sur un dernier mal négocié les joueurs de Pompaires se retrouvent seuls face à Maxime. Malgré le hors jeu flagrant le but est validé et nos joueurs s'inclinent 4-2.

Ce samedi soir 23h00, l'heure est aux regrets mais nous pouvons également être fier de la belle partie disputée contre une solide équipe de 3D. Dernier match le WE prochain en coupe, avant une 2eme partie de championnat qui s'annonce passionnante !

force et robustesse,

Le staff de l'ASSNR.

 

Commentaires

Vincent Giraudon 11 décembre 2015 16:01

Bonjour, Giraudon Vincent gardien de Pompaire. Tout d'abord commençons par les vestiaires.. Ce jour là sachez que j'ai été au club house de 10h jusqu'à 22h, 8 équipes de jeunes ont joué sur le terrain de pompaire avant notre match des seniors et ont donc utilisés les vestiaires.. Étant seul à pouvoir être présent ce jour là, je n'ai bien sûr pas pu m'occuper de tout ce qui est ménage.. Effectivement les vestiaires étaient peut être un peu sale.. Désolé je ne peut pas fournir partout, sachant que j'ai fermé la buvette a 18h.. Et oui je devais quand même rentrer chez moi pour récupérer mon sac de foot. Deuxièmement, au niveau des sandwichs je suis d'accord avec vous, mais sachez que nous devons nourrir les jeunes aussi et comme vous nous avons un budget digne d'un petit club. Venons en au dernier point celui du fameux "hors jeu", il me semble que lorsqu'un attaquant effectue une passe en avant mais que le buteur est derriere cet attaquant, il n'y a pas hors jeu, peut importe le nombre de défenseurs... Nous ne parlerons pas de l'arbitre de touche qui signale des hors jeu passifs que dans un sens. Sur ce pour ma part je reste fier de la victoire dans les règles et fiers de mes couleurs et de mon club ! Bonne fin de saison.

rodolphe pineau 11 décembre 2015 13:55

Bonjour au club de Ste Néomaye,Rodolphe Pineau 41ans no 10 à Pompaire......je viens de lire un article de l'un de vos joueurs qui est à la limite du respectable envers mon club,envers le club du CDJP.En effet,il faut que vous sachiez messieurs que nous avons des équipes de jeunes qui pratiquent le football le samedi et ce,dès le matin puis l'après midi avec des bénévoles qui donnent de leurs temps(de 10h à 22h non stop pour certains!!!!).......ce que je veux dire c'est que lorsque vous ètes arrivé une équipe de jeunes venait de partir....alors excusez nous pour la terre et l'eau dans le vestiaire mais on ne peut pas mettre quelqu'un derrière chaque joueur adverse avec un balai ou une raclette!!!!!!!En ce qui concerne les sandwichs le samedi soir ce n'est pas Versailles non plus,on est un petit club comme vous,on n'a pas les moyens d'offrir des sandwichs tous les samedis soirs.....Il me semble que vous pouviez vous abreuver dans le club house au chaud devant la télé.............vous ne voulez pas un tapis rouge aussi avec chaussons et patins à l'entrée du vestiaire!!!!!!!!!Ensuite en ce qui concerne le match,c'est vrai vous n'avez pas démérité mais le 4ème but vient d'une passe en retrait de l'un de vos défenseurs ensuite la vitesse de notre attaquant fait la différence......il y aura toujours à redire sur l'arbitrage,comme sur le votre en 1 ère mi temps ou je me retrouve en un contre avec votre gardien mais il lève pour un hors jeu passif,on peut épiloguer toute la nuit sur les décisions du corps arbitral!!!!!!!!Mais on a besoin de ces gens là....Alors messieurs s'il pouvait exister une sanction pour ce genre de critiques envers un club de football je mettrai un carton rouge..........................je pense que dans le monde actuel il y a des sujets plus graves alors tout le club ainsi que toutes les personnes s'occupant de près ou de loin du CDJP sommes sincèrement touchés d'avoir pu lire de tels propos sur le site de footeo.Sur ce,avec tout le respect que je vous dois,je vous souhaite une bonne année et une bonne fin de saison....Rodolphe