Précieuse victoire de notre équipe fanion contre Sud Gatine FC!

30 novembre 2015 - 17:42

Chers amis,

Dimanche, c'est sous la pluie et sur un terrain très gras que l'équipe première de l'ASSNR recevait Sud Gatine FC, sérieux candidat à la montée.Pour nos joueurs l'objectif est simple : faire meilleure figure que face à l'US Pays Maixentais et grappiller des points nécessaires en vue du maintien.

Les joueurs de Sud Gatine mettent rapidement le pied sur le ballon mais en face les diables rouges de l'ASSNR répondent présents physiquement et remportent la plupart des duels. Notre défense est solide et lorsqu'elle plie Max est à la parade et sort toutes les tentatives adverses. Le temps passe et le jeu s'équilibre peu à peu, nos petits rouges sortent en contre et Pige est d'ailleurs tout près d'ouvrir le score sur l'un deux mais il butte sur le gardien visiteur. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0, et l'état d'esprit est pour le moins encourageant.

La reprise confirme notre bonne fin de première mi-temps puisque malgré la domination de Sud Gatine, nos joueurs sont rarement en danger et développent de beaux mouvements collectifs. Comme souvent, c'est sur un coup du sort que le match bascule : suite à un corner des locaux un joueur adverse commet une main dans la surface, l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty… Geoffroy Albert le transforme tout en sérénité, 1-0 pour l'ASSNR alors qu'il reste vingts minutes à jouer ! Les joueurs de Sud Gatine n'ont plus le choix et se lancent à l’assaut des buts de l'ASSNR mais en face notre défense est solidaire et Max est dans un grand jour. C'est d'ailleurs sur une relance de Max que nous allons développer une merveille de contre-attaque : Geoffroy protège bien son ballon et décale Jimmy Maubert qui se présente seul face au gardien… Il ne tremble pas et ajoute un 2ème but ! Nos joueurs ne s'arrêtent pas en si bon chemin et sur un bon mouvement côté gauche Michal décale Magreb qui centre en première intention, Jimmy Varet coupe la trajectoire du centre et ajoute un 3ème but synonyme de victoire.

L'équipe première remporte ainsi une belle victoire sur le score de 3-0. L'ASSNR a su fait preuve de solidarité, d'envie et de courage face à une équipe supérieure techniquement. Nous devons nous appuyer sur ce match pour aller chercher des points et cela dès le week-end prochain face à Pompaire.

Force et Robustesse,

Voici l'interview de Jérôme Boinot qui a suivi le match avec passion: "Très belle victoire de notre équipe fanion !
L'équipe adverse va venir ce frotter à Max dès le début du match avec deux ou trois occasions, mais Max est très fort sur sa ligne ce qui nous laisse penser que Max va sortir un grand match et ce fût le cas . Notre attaque se procure aussi deux belles occasions sur la première mi-temps ! Nous sentons une équipe de l'ASSNR concentrée et déterminée à chercher un bon résultat.
Deuxième mi-temps à mon sens équilibre avec une équipe de l'ASSNR très forte défensivement mais aussi petit à petit dangereuse offensivement. Puis penalty pour l'ASSNR que transforme Geo en un but important pour nous. Après une action bien construite un nouveau but du grand Jimmy M. A ce moment là les visiteurs  poussent pour recoller au score mais les joueurs de l'ASSNR ne plient pas, mieux, sur une autre action une nouvelle fois bien construit le petit Jimmy V. va chercher le troisième but 3- 0 pour l'ASSNR. Coup sifflet final 3-0 pour l'ASSNR l'adversaire à terre !
Bravo les mecs !!!
Quand on aborde un match en guerrier on le gagne et dans ce championnat il faudra encore compter sur l'ASSNR!
Fière de nos joueurs , bravo !".