Message de Jérôme Boinot , président de l'ASSNR.

2 novembre 2015 - 11:02

Chers membres de l’ASSNR,

En ce dimanche rempli de soleil, une large victoire de notre équipe réserve vient réchauffer nos cœurs. Mais des nuages dans le ciel nous guettent car notre vitrine qu’est l’équipe première vient essuyer sa 3ième défaite de suite. D’accord, les blessures, les absences et le manque de réussite ont été des ingrédients néfastes pour l’ensemble du groupe mais nous pouvons aussi constater une baisse de combativité et de motivation…

Pourtant malgré les absences, on distingue d’énormes qualités dans le groupe. Il faut juste en prendre conscience individuellement puis collectivement. Plusieurs questions se posent à chacun d’entre nous: que se passe-t-il dans nos esprits ? Est–ce la pression du résultat ? Est-ce la hauteur des objectifs individuels pour cette année ? Que puis-je apporter au groupe ? Quel investissement personnel puis-je faire preuve ?

Entant que président, j’amène chaque membre du club à se poser ces questions. Je ne veux surtout pas donner de leçons, loin de là, mais ce sont des questions que je me pose régulièrement et je suis convaincu des qualités humaines de chaque joueurs et membres. Je suis convaincu que nous avons nos chances dans ce championnat de D3. Je crois au club dans son ensemble. Mais sachez, mes amis, qu’une personne seul ne changera pas l’avenir du club. C’est ensemble que nous le pouvons et c’est tous ensemble que nous devons relever la tête. Je suis convaincu que l’ambiance entre nous est l’ingrédient déterminant pour réussir nos objectifs et surtout conserver notre grande solidarité. Aider le coéquipier ne peut que nous tirer vers le haut.

J’ai une pensée toute particulaire pour nos entraineurs bénévoles de la première, Alain et Geoffroy qui ont le moral dans les crampons ce soir. Leur investissement, que je salue au passage, n’est pas récompensé pour le moment. Mais personnellement, j’y crois et c’est à l’ensemble des joueurs de continuer d’y croire. De ce fait, nous devons tous ensembles davantage nous investir aux entrainements, les jours de match et pour le club dans son ensemble. Mes amis, relevons la tête ensemble. Quoi qu’il arrive soyons patient et comme vous le savez déjà le travail est toujours récompensé.

Enfin en 2016, notre club fêtera ses cinquante ans comme vous le savez. Je peux vous dire que nos anciens étaient de vrais compétiteurs et aimaient prendre plaisir entre copains. Ils avançaient tous ensembles pour de nombreuses victoires. Alors, soyons fière de cet héritage et montrons le visage d’une équipe de l’ASSNR combattante comme elle a pu l’être dans le passé.

Bon allez, resserrons nos liens ce samedi 7 novembre, grâce à notre repas traditionnel et repartons le lendemain au combat ! Grâce à vous tous (joueurs, encadrement, bureau et dirigeants), je crois fortement dans la capacité de notre club à relever la tête durant ce moment délicat. Relevons le défi tous ensemble !

Force et robustesse.

Jérôme Boinot, président de l'ASSNR.