21 octobre 2015 à 18:09

Exireuil refroidit la Première

En ce magnifique mais froid week-end d’automne, les rouges et blancs de l’ASSNR recevaient leurs voisins du SEP La Concorde Exireuil tout juste promus en 3ème Division après une saison 2014-2015 exceptionnelle. Depuis le début du championnat, les deux équipes ont connu un parcours similaire avec un mois de septembre compliqué puis un mois d’octobre débuté sous de meilleurs auspices.

Le début de match est clairement à l’avantage des visiteurs qui usent de longs ballons dans le dos de notre défense sans pour autant mettre Baptiste en danger. Notre charnière centrale tient la baraque et Yann écœure son adversaire direct malgré les 20 ans qui les séparent… Malheureusement, Carl va rapidement se blessé au mollet et est contraint de céder sa place à Bastien. Les offensives des visiteurs se poursuivent mais curieusement c’est l’ASSNR qui va se créer la première véritable occasion. François, aux avants postes pour l’occasion, est gêné par le terrain et ne peut reprendre correctement le caviar offert par Geoffroy. Les supporters pensent alors que l’arbitre va renvoyer les équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge, mais, sur une faute très litigieuse d’Alexis il siffle un dernier coup-franc. La sanction tombe immédiatement car le malheureux Wilfried contre du dos le ballon frappé fort devant le but. 1-0 à la mi-temps, score qui reflète la physionomie du match.

La seconde mi-temps reprend tambour battant car nos joueurs souhaitent d’entrée revenir au score. Geoffroy, Mouss et Jimmy se créent tour à tour des occasions mais c’est suite à un coup franc mal-renvoyé que Bastien, sur un bon ballon de Magreb, égalise d’un bel enchainement ! La réduction du score galvanise les rouges et blancs qui se créent de belles occasions sans pour autant les concrétiser. C’est alors que sur un long ballon assez anodin Baptiste va manquer sa sortie… L’arbitre n’hésite pas et siffle un penalty qui est transformé dans la foulée. 2-1 Les visiteurs prennent un avantage décisif car malgré une dernière très grosse occasion sur coup de pied arrêté le score en reste là.

2-1, petite déception de notre côté car nous aurions pu tuer le match après l’égalisation. Prochain match le week-end prochain à Saint-Maxire face à Avenir 79 avec l’objectif de faire aussi bien que Cherveux.