4 octobre 2015 à 22:00

Les Néomadiens remportent El Clasico du 4 octobre!

Chers supporters et supportrices,

Avec 2 défaites de suite en championnat, l’équipe première affrontait ce dimanche 4 octobre 2015 son meilleur ennemi sur notre pelouse très humide. Sous le regard d’un public venu en nombre assister au « crunch » de la comcom,  notre équipe fanion se présentait avec beaucoup d’envie mais sans réelles certitudes alors qu'en face, les Créchois ambitionnent la montée...

L’entame de match fût équilibrée, toutefois les visiteurs marquèrent contre leur camp après que notre arrière droit Alexis monta pour l'occasion. L'avantage fût de courte durée car dans la foulée, les Créchois réduisirent le score avant de prendre l’avantage sans que cela soit scandaleux. En effet, notre équipe subissait de belles actions de la part des bleus et blancs. Pour autant, le score n'était que de 2 à 1 à la pause. mais notre équipe rentra au vestiaire avec deux blessés.

Une fois de retour sur notre terrain avec Mallereau et Dolhu, les diables rouges qui ont toujours eu du cœur durant leur longue histoire (50 ans d’existence cette année) relevèrent fièrement la tête et marquèrent une première fois par l’intermédiaire d’un ancien: Jo dit "Captain Flam". 2 à 2 balle au centre ! Finalement, c'est l'entrée du tout jeune Jimmy V. comme Vendetta qui fût prépondérante pour porter l’estocade comme l'escomptait notre coach Alain !

Vers 16h47, l'arbitre siffla la fin du derby sur le score de 3 à 2 sous les regards médusés de redoutables Créchois mais avec les sourires de courageux Néomadiens: Mention spéciale à la flamboyance de nos milieux notamment à notre numéro 7 et à notre numéro 10 (avant blessure), au courage de notre défense, à la combativité de nos attaquants et au bon retour (après suspension) de Baptiste B.!

Le prochain déplacement sera le dimanche 11 octobre pour affronter les « Portugais de Niort ».

Force et robustesse !

Le staff de l'Amicale Sportive.