1 septembre 2014 à 14:44

"Les papis font de la résistance" aurait pu titrer Ouest France !

"Les papis font de la résistance" aurait pu titrer Ouest France ce lundi après la première victoire officielle de l'ASSNR contre CEP Poitiers 4 à 3 au 1er tour de la coupe du centre-ouest !

Sur son terrain de Romans tracé au cordeau par Micka Papot, Bobo et Bastien la veille du match, l'équipe première emmenée par son capitaine Dolu aborde son premier match officiel en coupe de l'ouest ce dimanche 31 aout à 15h00 sous un soleil d'été. Avec concentration dans nos rangs, des joueurs d'expériences dont la moyenne d'âge flirte avec la quarantaine pour la ligne arrière. Mais peu importe, nos anciens "presque à la retraite" (selon des supporters venus nombreux mais taquins), tiennent la baraque sans s'affoler (1 à 1 à la mi temps - But de Kevin) !

A la reprise, le CEP Poitiers qui joue très bien sur les cotés, mène au score (1 à 2, 50ieme minutes). C'est alors que Saint Max (l'homme du match) réalise des prouesses devant Jésus du CEP et ses apôtres (Pierre le n°10 et Jean le n°6). Sans être le 14 avril, Saint Max va permettre à notre milieu lumineux de lancer en contre-attaque nos rapides attaquants pour faire un gros break (4 à 2 à la 75 ième minutes, buts de Juju, Mika puis Will). Malgré un très bon arbitre venu de Vendée spécialement pour officier, la messe n'est pas dite (Réduction du score du CEP: 4 à 3 à la 85 ieme minutes) ! C'est sans compter sur la cohésion globale de notre équipe et sur les pensionnaires de "notre maison de retraite" pour jouer intelligemment la montre ou plutôt la chaussure strapper ! 94 ième minutes, cette fois la messe est dite. 4 à 3 score final, ainsi soit-il, amen !

Vous pouvez retrouver le montage du match dans la rubrique "vidéo" du site !

Force et Robustesse,

L'homme du match:  Max

L'homme du match

Nos interviews:

Pour Coach Alain, un sentiment de soulagement et de travail accompli après ce premier tour de coupe est présent: "malgré les nombreuses absences nous avons réalisé l’essentiel à savoir la qualification pour le 2ème tour. Certes nous avons souvent rencontré des difficultés pour construire cette victoire importante pour le moral du groupe, mais nous avons su faire preuve de courage et de volonté. Les joueurs les plus âgés ont su répondre présent avec leurs capacités physiques disponibles. Pour s’imposer aujourd’hui il fallait faire preuve d’humilité et ne pas se placer en position de favoris. Nous avons su aborder cette rencontre avec l’idée que cette équipe nous était supérieure par sa jeunesse. Le premier but fut inscrit par Kevin à l’issue d’un beau mouvement et une passe lumineuse de Damien. Menés deux buts à un nous avons su égaliser avec courage et prendre l’avantage par Julien, Mika et Will. Bravo à tous …..mais il nous reste beaucoup de travail  pour rendre une copie plus cohérente à la veille de cette rentrée à savoir la reprise du championnat la semaine prochaine!".

Pour Bastien (Spectateur taquin), "on a eu la chance d'assister à un vrai match de coupe ce Dimanche : un temps magnifique, un public nombreux et deux équipes tournées vers l'offensive. On savait que ce serait dur au vu du nombre d'absents mais le principal est là : la victoire. Tout le monde s'est bien battu et l'équipe a su faire preuve de courage alors que l'on était mené... Un grand bravo à toute l'équipe et une mention spéciale pour Maxime qui nous a sorti un match exceptionnel !".

Pour Mika R. (auteur d'un but), ce fût un "Match pas facile face une jeune et très bonne équipe .mais nous sommes resté solidaire dans les moments pas facile et surtout un grand match de max dans les buts. Il faut également convertir les actions de buts pour se mettre a l'abri pour ne pas se mettre en difficulté après pour revenir au score.mais l'essentiel la qualif! ".

Pour Will (auteur d'un but), il s'agit d'un "bon match dans l'ensemble malgré quelques lacunes défensives que l'on doit régler avec le travail à l'entraînement. On a su faire preuve de caractère pour revenir au score et gagner le match (mention spécial à Max qui a fait un gros match)."

Pour Mika P. (Arbitre assistant du match), ce fût un "match serré malgré la différence d'âge des deux cotés vu que la défense de Sainte-Néomaye avait une moyenne d'age d'environ 35 ans et que l'attaque de Poitiers en avait une d'environ de 23 ans. Ensuite nous avons eu un très grand Maxime même l'homme du match qui a fait un bon arrêt en première période et 8 en deuxième. Je trouve que la préparation physique se constate quand même dans la réalisation du jeu. Des joueurs qui n'ont rien lâché car l'équipe adverse a baissé les bras lorsque ils ont mené 2 buts à 1 ensuite des fautes ont fait que Sainte-Néomaye a repris l'avantage."